Problème flexbox HTML/CSS
Résolu
Ipoote
Messages postés
45
Membre
Dernière intervention
-
Ipoote Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ipoote Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens sur ce forum afin d'obtenir de l'aide sur un code HTML/CSS pour un projet de site web.
Je m'explique,

Le problème est que je n'arrive pas à remonter le texte "PHASE 1" sur chaque partie, sûrement un problème de flexbox. Sauf qu'après avoir passé beaucoup de temps à trouver une solution à ce problème, je n'y arrive toujours pas et c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Voici le code qui, je pense, pose problème :
HTML :
CSS :
J'ai essayé de modifier plus ou moins la position de chaque classe/id dans mon CSS, mais étant débutant dans le domaine je n'arrive pas exactement à savoir lequel modifier, et surtout ce que je dois modifier.
Merci beaucoup !
Je viens sur ce forum afin d'obtenir de l'aide sur un code HTML/CSS pour un projet de site web.
Je m'explique,
Le problème est que je n'arrive pas à remonter le texte "PHASE 1" sur chaque partie, sûrement un problème de flexbox. Sauf qu'après avoir passé beaucoup de temps à trouver une solution à ce problème, je n'y arrive toujours pas et c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Voici le code qui, je pense, pose problème :
HTML :
<ul class = phases>
<li class = phase id = phase1><a href="phase1.html">PHASE 1</a></li>
<li class = phase id = phase2><a href="phase2.html">PHASE 2</a></li>
<li class = phase id = phase3><a href="phase3.html">PHASE 3</a></li>
<li class = phase id = phase4><a href="phase4.html">PHASE 4</a></li>
</ul>
CSS :
.phases{
display: flex;
flex-wrap: wrap;
list-style: none;
font-size: 40px;
text-align: center;
margin: 100px;
}
.phases a{
text-decoration: none;
color: #ffffff;
}
.phase{
flex: 1 1 45%;
padding: 30px;
margin: 5px;
height: 250px;
border-radius: 10% / 90%;
}
#phase1{
background-color: #a02929;
background-image: url("../images/phase1.jpg");
background-size: 100%;
background-repeat: no-repeat;
background-position: center top 50px;
border: 3px solid black;
}
J'ai essayé de modifier plus ou moins la position de chaque classe/id dans mon CSS, mais étant débutant dans le domaine je n'arrive pas exactement à savoir lequel modifier, et surtout ce que je dois modifier.
Merci beaucoup !
A voir également:
- Problème flexbox HTML/CSS
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Espace en html ✓ - Forum HTML
- Espace html ✓ - Forum Webmastering
- Html download - Télécharger - HTML
- /Var/www/html/index.html ✓ - Forum Linux / Unix
2 réponses
Bonjour,
Je pense que c'est la propriété padding, mais ça mériterait une petite mise au propre tout ça ^^
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/CSS/padding
Cdlt.
Je pense que c'est la propriété padding, mais ça mériterait une petite mise au propre tout ça ^^
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/CSS/padding
Cdlt.
Alors tu peut ajouter
display:block;au CSS des ancres pour qu'elles "remplissent" toute la place, et par contre il faut aussi déplacer la hauteur des éléments de la liste
height: 250px;car ça semble interférer sinon, ont a donc :
.phases li{ flex: 1 1 45%; margin: 5px; border-radius: 10% / 90%; background-color: #a02929; background-size: 100%; background-repeat: no-repeat; background-position: center top 50px; border: 3px solid black; } .phases a{ height: 250px; padding: 2px; display:block; text-decoration: none; color: #ffffff; }
Ba ça change pas le flex de la liste ...
Tu nous avait pas dit que c'était un exercice !
Les ancres : https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTML/Element/a
Tu nous avait pas dit que c'était un exercice !
Les ancres : https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTML/Element/a
Comment je pourrais améliorer mon code ?
Sinon il y'a moyen de synthétiser un peut en supprimant la classe "phase" et en mettant:
Ca pourrait permettre de pas mettre la classe à chaque fois pour chaque élément de la liste, et de ne préciser que l'image:
Après au delà d'une "mise au propre", il y'a moyen d'améliorer, par exemple faire en sorte que chaque tuile soit entièrement cliquable et pas juste le texte ... Mais je sais bien que c'est en cours de développement ! :p
En tout cas merci pour la petite synthèse, c'est vrai que je n'y avais pas pensé et que ça rend le tout un peu plus lisible. :)
Oui c'est aussi quelque chose que j'aurais bien voulu faire la dernière fois que je me suis penché sur le sujet, mais je n'y étais pas arrivé, du coup si tu as la solution ou une explication sur comment faire je suis preneur !