Numérotation correcte lors de saut de page à l'impression
Lil_Gigi
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
Lil_Gigi Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lil_Gigi Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai un document d’environ 100 pages et je souhaiterais n’imprimer que certaines pages de celui-ci tout en ayant une numérotation normale.
Si j’imprime le document dans son entièreté : aucun problème, la numérotation se suit et est correcte.
Cependant, je cherche à n’imprimer que certaines parties de ce document. Or si j’imprime, par exemple, de la page 1 à 20 puis de la page 30 à 100, il y aura un trou dans la numérotation.
Cette dernière fera alors « …, 18, 19, 20, 30, 31, 32, 33, … »
Comment puis-je créer dans mon pied de page une numérotation intelligente qui réglerait ce problème ? Dois-je utiliser des QuickPart, des Macros ?
PS : Mon fichier est au format PDF, mais les solutions sous format Word sont aussi les bienvenues.
De plus, si on peut me dire comment convertir mon PDF en Word sans passer par des sites en ligne (le fichier étant trop lourd et contenant des infos trop privées pour le convertir online).
Je vous remercie par avance.
J’ai un document d’environ 100 pages et je souhaiterais n’imprimer que certaines pages de celui-ci tout en ayant une numérotation normale.
Si j’imprime le document dans son entièreté : aucun problème, la numérotation se suit et est correcte.
Cependant, je cherche à n’imprimer que certaines parties de ce document. Or si j’imprime, par exemple, de la page 1 à 20 puis de la page 30 à 100, il y aura un trou dans la numérotation.
Cette dernière fera alors « …, 18, 19, 20, 30, 31, 32, 33, … »
Comment puis-je créer dans mon pied de page une numérotation intelligente qui réglerait ce problème ? Dois-je utiliser des QuickPart, des Macros ?
PS : Mon fichier est au format PDF, mais les solutions sous format Word sont aussi les bienvenues.
De plus, si on peut me dire comment convertir mon PDF en Word sans passer par des sites en ligne (le fichier étant trop lourd et contenant des infos trop privées pour le convertir online).
Je vous remercie par avance.
A voir également:
- Numérotation correcte lors de saut de page à l'impression
- Spouleur d'impression - Guide
- Comment supprimer une page sur word avec un saut de page ? - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Impression livret a5 - Guide
- Numérotation page word - Guide
3 réponses
Bonjour,
Dans un fichier pdf, la numérotation est figée dans le document, le numéro de page à l’édition apparaitra donc toujours avec son numéro d'origine.
Word sait ouvrir des documents pdf, si ce sont des documents pdf textes. Avec des documents scannés, si ce sont des images, on aura toujours des images dans word. Et avec des documents textes, la numérotation d'origine du document pdf devrait être transposée en texte dans word, pas dynamique.
Pour la conversion pdf vers word, il existe des logiciels gratuits qui sont pour la plupart imparfaits. Il faut les tester avec votre document. De ce que j'ai lu, il y a des logiciels payants qui sont plus efficaces.
Dans un fichier pdf, la numérotation est figée dans le document, le numéro de page à l’édition apparaitra donc toujours avec son numéro d'origine.
Word sait ouvrir des documents pdf, si ce sont des documents pdf textes. Avec des documents scannés, si ce sont des images, on aura toujours des images dans word. Et avec des documents textes, la numérotation d'origine du document pdf devrait être transposée en texte dans word, pas dynamique.
Pour la conversion pdf vers word, il existe des logiciels gratuits qui sont pour la plupart imparfaits. Il faut les tester avec votre document. De ce que j'ai lu, il y a des logiciels payants qui sont plus efficaces.
"Car supprimé / modifier plusieurs centaines de pages est long et fastidieux. "
Pas du tout !
Pour supprimer les pages 21 à 29, tu te places au début de la page 21, tu maintiens la touche [MAJ] enfoncée pour cliquer à la fin de la page 29 : les 9 pages sont sélectionnées ; tu fais [Suppr] !
Et il n'y a rien à modifier ...
Pas du tout !
Pour supprimer les pages 21 à 29, tu te places au début de la page 21, tu maintiens la touche [MAJ] enfoncée pour cliquer à la fin de la page 29 : les 9 pages sont sélectionnées ; tu fais [Suppr] !
Et il n'y a rien à modifier ...
Bonjour.
Ma suggestion : Faire une copie du fichier, et supprimer les pages inutiles.
Ma suggestion : Faire une copie du fichier, et supprimer les pages inutiles.
Merci pour votre réponse.
Oui, c'est ce qui a été fait.
Mais dans un souci d'efficacité et de gain de temps, il serait préférable d'avoir une numérotation / pagination dynamique qui s'adapte à ce que l'on souhaite imprimer.
Car supprimé / modifier plusieurs centaines de pages est long et fastidieux.
Oui, c'est ce qui a été fait.
Mais dans un souci d'efficacité et de gain de temps, il serait préférable d'avoir une numérotation / pagination dynamique qui s'adapte à ce que l'on souhaite imprimer.
Car supprimé / modifier plusieurs centaines de pages est long et fastidieux.
Imaginons que mon document soit un doc Word et ait une numérotation, comment la rendre dynamique pour qu'elle s'adapte aux pages que je décide d'imprimer ?
Si je devais faire cela depuis un document word, je partirais d'un document sans n° de page automatique, j'imprime les pages voulues avec une imprimante pdf en sortie, et avec un logiciel pdf je rajoute la numérotation dans le pdf : https://pdf.wondershare.fr/how-to/add-page-numbers-to-pdf.html
Ou, c'est au final peut être le plus simple, je prends mon document word, je supprime les pages non voulues, et je l'imprime ;-)
Dans mes recherches, je suis moi-même tombé sur cet article VBA.
Ayant quelques bases dans ce langage, je vais tenter d'écrire mon propre programme pour régler ce problème.