Les étapes d'une bonne maintenance de son ord

Résolu/Fermé
software - 11 oct. 2007 à 14:38
 ertif - 18 août 2016 à 22:43
Bonjour,
je voudrais faire une maintenance de mon ordinateur et des ordinateurs de mon service où je bosse . quelles sont les étapes pour opitimiser sa machine ensuite faire une bonne maintenance du hardware et software. qulles sont les étapes pour débuter la maintenance de son ordinateur .si vous avez des utilitaires gratuits à me conseiller et leurs roel et mode demploie merci.en passant je voudrais aussi signaler que mon lecteur de DVD ne saffciche pas sur le poste de travail à koi est du à cela?
merci de me répondre
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2007 à 14:46
Salut.
1- nettoyer le disque dur et le registre à l'aide de Ccleaner, gratuit, performant.
2- faire les mises à jour des systèmes d'exploitation
3- passer un bon antivirus en ligne type Bitdefender
4- faire un msconfig afin de soulager la RAM et augmenter les performances.
5- finir par un scandisk suivi d'une défragmentation.

Déjà ça, c'est un minimum.
12
Bonjour,
je vous remercie pour votre message mais je voudrais savoir comment faire un scandisk? merci de me repondre
0
Salut. Réfléchi. Sur ta question
0
perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 139
11 oct. 2007 à 14:47
sa ici

surtout les rubrique obtimisée la mémoire
et libéré l'espace disc

https://www.pcastuces.com/pratique/default.htm

pour le hard un bon nettoyage des ventilo s'impose s'ils sont vieux et bruiyant
0
Bonjour,

je vous remercie , beaucoup mais je voudais vous demander lorsque vous je fais msconfig apres je fais koi? car il ya fenetre qui apparait ke dois je faire ? ensuite comment acceder au scandisk et comment optimiser la mémoire ?
meric de me repondre
0
Utilisateur anonyme > software
16 oct. 2007 à 14:34
Commence par faire ceci :

Vas dans le menu démarrer / exécuter et tape msconfig
Choisis l'onglet démarrage.
Entre les mots Commande et Emplacement, tu vois un petit trait gris. Clique dessus, maintiens le clic et déplace ta souris sur la droite pour étirer les lignes.
Tu devrais voir des tas de choses qui sont cochées, ben tu regardes bien à quoi elles correspondent et tu décoches tout ce qui est inutile (skype, google, winzip, real, canon, java, yahoo, epson, incredimail, office et j'en passe... ). Ca ne les enlève pas du PC, ça les empêche de démarrer avec windows.
Par contre, laisser les applications genre windows, antivirus, pare feu, gestion de l'ordi pour les appareils de marques...

Après, quand tu as fini, clique sur Appliquer, OK.

Redémarre ton PC, une fenetre va s'afficher, clique sur la case en bas à gauche et voilà.
Tu verras que ton PC tourne plus vite et s'éteint plus vite

Si tu as trop viré de trucs, retournes dans le msconfig et tu recoches ceux qui te manquent...
0
software > Utilisateur anonyme
17 oct. 2007 à 11:39
Bonjour,
je voudrais savoir est ce que c'est ke même principe pour un parc informatique? si il faut entretenir un parc d'informatique par où il faut débuter et par où il faut finir merci de me repondre
0
Utilisateur anonyme > software
17 oct. 2007 à 15:05
Ce qui est valable pour un PC est valable pour 10 PC.
0
Bjr
J'ai des ordinateurs dans ma structure mais pour les problènme de maintenances et les depannages je ne sais comment le faire? Aidez moi s'il vous plait.
0
BJR à tous.

j'ai mon pc bureau mais l'ecran change de couleur seul.
que dois je faire?
merci de me repondre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lorsque l'écran change de couleur il faut deja penser à la carte graphique et voir si elle est en bonne état
0