PC portable démarre plus suite a un changement de disque dur

Fermé
Aurel_8595 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2022 - 13 avril 2022 à 21:38
jeannets Messages postés 27374 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 14 avril 2022 à 15:28
Bonsoir a tous.

J'ai changé le disque dur d'un pc Acer Aspire V3-571G par un SSD, ensuite j'ai voulu faire l'installation de Windows mais l'ordinateur ne veux plus s'allumer, il ne boot pas et les ventilo ne se mettent pas en route.

J'ai alors remis l'ancien disque en place mais cela à rien changé.

J'ai donc enlever la batterie et ensuite j'ai appuyer durant 30 secondes sur le bouton de démarrage et j'ai brancher sur secteur mais le problème persiste.

J'ai aussi retiré et remis la barrette de ram et toujours rien.

J'ai vérifier toutes les connectiques et tout est bien connecté.

J'ai donc pensé a un problème d'alimentation mais quand le pc est brancher il y'a bien le voyant comme quoi il est branché.

Si quelqu'un à une idées ou bien la solution je suis preneur.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5027 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 1 121
14 avril 2022 à 09:51
Bonjour,

Si vous avez cramé quelque-chose lors de l'opération, et que le PC ne démarre plus du tout, ont ne peut pas faire grand chose à distance ... Vous avez déjà précisé que vous aviez vérifié tous les branchements, et c'est la seul chose à faire ... Si il ne démarre pas du tout , qu'il n'y a pas de code d'erreur ou quoi que ce soit, à part l'emmener chez un réparateur je vois pas vraiment ce qu'on peut vous suggérer de plus.

Cordialement.
0
jeannets Messages postés 27374 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 Ambassadeur 5 843
14 avril 2022 à 15:28
Bonjour,

comme le dit T3chN... il est bien probable que ça finisse chez le réparateur... Tout dépend aussi de ton niveau de compétences et ce que tu peux faire..??

Tu peux essayer:

-- de débrancher la prise de courant de ce PC, pas l'interrupteur, mais bien la prise du câble..
-- Dé connecter le disque ou les disques et clés USB
-- Retirer la batterie, si c'est possible,
-- Rebrancher la prise de courant et mettre en marche... bien regarder...et écouter les bruits..
-- Regarder les voyants de Majuscules et Verr Num...
-- tenter de rentrer dans le BIOS en tapotant sur la touche "Suppr" dans la seconde qui suit la mise sous tension et bien avant la fin du logo...

Et revenir ici donner les résultats des observations..
0