Avoir une nouvelle identité sur internet

Résolu/Fermé
drakofeu - 13 avril 2022 à 11:58
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 15 avril 2022 à 15:51
Bonjour,

J'ai une question sur la faisabilité de créer un nouveau compte (compte vendeur amazon en l'occurrence) sans qu'il n'y ai aucune trace de liaison avec un ancien compte ? L'ancien étant bannit et l'utilisateur dans l'interdiction d'en créer un autre.

Je suppose qu'il faut changer toutes les informations qu'ils ont à disposition sur moi :

-adresse mail
-mot de passe
-téléphone
-identité
-carte bancaire
-compte bancaire


Ceci est modifiable.

Mais si on fait un compte avec la même connexion que celle de quelqu'un qui s'est fait bannir, Amazon fait le lien entre les deux comptes et bannissent directement ce nouveau compte.

Donc il y a d'autres informations auxquelles ils ont accès, qui sont plus difficilement modifiables :

-adresse IP
-adresse MAC donc ordinateur
-connexion internet
-position géographique (je suis pas sûr)


Donc voilà mes questions :

Ai-je oublié quelque information que ce soit ?

Est-il réalisable de changer tout cela ? Et si oui, comment ?

Devrai-je changer de box internet, opérateur, position géographique ?


Je vous remercie.

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
13 avril 2022 à 13:21
Bonjour
Se fait bannir comme vendeur sur amazon ce n'est pas courant, sauf si il y a eu de sérieuses raison.
Si vous n'avez pas pu vous expliquer avec eux, je doute vous puissiez recréer un compte, il y aura forcément un moment ou il feront les rapprochement par divers éléments.
Bref CCM est là pour tenter d'aider aux questions mais nous avons un minimum de déontologie et, celle d'aider aux contournement des lois/règles, n'en fait pas partie je le crains.

Désolé.
2
Bonjour, j'ai été banni parce que je faisais du dropshipping, rien de terrible.
J'ajoute à cela, qu'ils ont conservé mon solde de 1200 euros, et un stock en FBA d'une valeur de 650 euros. Donc l'éthique n'est pas de leur camp non plus...
-2
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155 > drakofeu
13 avril 2022 à 20:21
Certes mais le dropshipping n'est pourtant pas interdit sur Amazon. SAUF si vous ne respectez pas les règles indiquées par Amazon . Donc vous avez du enfreindre quelque chose.
Bref nous ne sommes pas sur un forum de droit et les conditions générales de la platforme sont leur lois.
Nous n'aidons pas à contourner quoique ce soit ici.
Bonne semaine.
0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 56
15 avril 2022 à 15:51
Bonjour,
Personne ne vous aideras ici à contourner la loi.
Si vous etes assez verreux pour devoir le faire, assumer les consequences d'un Thor.
cdlt (ou pas)
1