Tenir 2 fichiers .pst (outlook) synchronisés

Fermé
Jorvi276 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 - 11 avril 2022 à 15:22
brucine Messages postés 16984 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 - 11 avril 2022 à 16:56
Bonjour a tous,
Petite question, je souhaite garder un fichier .pst a jour, a titre de sauvegarde personnelle.
Dans mon outlook 2021, j ai le pst qui est tenu a jour par rapport a mon compte e-mail (en IMAP), ce pst se trouve sur le disque C:\.
Ayant un systeme de sauvegarde robocopy pour le disque D:\, j ai donc créé un 2eme pst sur d:\ que je tient a jour via des règles outlook, pour les emails recus ca marche, mais pour les emails envoyés ca ne marque que si je les envoi depuis outlook, or, il m arrive d utiliser le webmail et dans ce cas, seul le pst se trouvant sur c:\ est actualisé.
Comment pourrais je automatiser la synchronisation avec le pst du disque d:\?
Merci a ceux qui me liront.
A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 16984 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 2 406
11 avril 2022 à 16:56
Bonjour,

Le mail est synchronisé à partir du Webmail sur C: parce que le dossier est en IMAP: il est en fait synchronisé à partir du serveur.

Une commande Robocopy, ça ne fait que de la sauvegarde, éventuellement incrémentielle, je ne comprends pas le rôle des "règles" sur D: qui, toujours à ce que je comprends, n'est pas une partition système mais de sauvegarde.

Pourquoi ne pas mettre la commande Robocopy mettant à jour le pst dans un batch lui-même en tâche planifiée à une fréquence suffisante?
0