Blue screen of death

elecaii1981 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40889 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ca fait une semaine que ça a commencé le problème de l'écran bleu de la mort. Mise à jour, virus..etc franchement la cause j'en sais rien, ce qui est sûr c'est que j'ai rien fait d'anormal durant les jours passés. Voici les deux codes d'arrêt que j'ai: unexpected store exception error & kernel data inpage error. Quand aux solutions possibles je sais qu'il y en a beaucoup, mais vu que je suis un peu malade je veux juste la piste à suivre sans entrer en détail, et merci.
je suis sur Windows 10 (édition familiale, 32 bit) RAM 4GB et HDD 500GB

Configuration: Windows / Opera 85.0.4341.60
A voir également:

6 réponses

fabul Messages postés 40889 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Analyses avec WhoCrashed Free Home Edition, et postes nous tout son log

https://m.majorgeeks.com/files/details/whocrashed_free_home_edition.html
0
elecaii1981 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: DESKTOP-6LKS7UM
Windows version: Windows 10, 10.0, version 2009, build: 19044 (x86)
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: HuronRiver Platform, LENOVO, Emerald Lake
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i3-2350M CPU @ 2.30GHz 586, level: 6
Processor count: 4 logical processors, active mask: 15
RAM: 2988,1MB

Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

The following dump file was found but appeared to be corrupt: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP

The following dump file was found but appeared to be corrupt: C:\WINDOWS\Minidump\040922-70250-01.dmp

The following dump file was found but appeared to be corrupt: C:\WINDOWS\Minidump\040822-57906-01.dmp

The following dump file was found but appeared to be corrupt: C:\WINDOWS\Minidump\040822-41093-01.dmp

The following dump file was found but appeared to be corrupt: C:\WINDOWS\Minidump\040822-41515-01.dmp

The following dump file was found but appeared to be corrupt: C:\WINDOWS\Minidump\040722-42812-01.dmp

Conclusion

6 crash dumps have been found and analyzed. None are included in this report. If one or more dump files were found that could not be analyzed, it means they are corrupted. It's an emergency measure for the system to write out a crash dump file and because of this, it's not uncommon for this process to fail. Often, but not always, it points to a problem in the storage stack. For instance, if the disk that should write out the crash dump file has failed, there will be no crash dump file written out. It is suggested that you run CHKDSK on your system drive to check your drive for errors.
Read the suggestions displayed in the bugcheck analysis above.

The analysis process took 0:00:32 (h:mm:ss).
0
fabul Messages postés 40889 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Tous les fichiers crashdump trouvés sont corrompus.

Vérifies ton disque avec CrystalDiskInfo

https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
0

La prochaine étape serait de vérifier ta RAM avec une clé USB bootable de Memtest86 Free

https://www.memtest86.com/download.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elecaii1981 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand à la vérification du disque avec CrystalDiskInfo voici les résultats:

état de santé: prudence

nb de secteurs réalloués: actuel 80 pire valeur 80 seuil 36
nb de secteurs instables: actuel 100 pire valeur 100 seuil 0
nb total d'erreurs incorrigibles d'un secteur: actuel 100 pire valeur 100 seuil 0

La vérification de la RAM avec une clé USB bootable de Memtest86 je vais la faire bientôt..
0

Ton disque a un souci.

Il faudrait le remplacer.

Sauvegardes tes données ailleurs au plus vite.
0