Wifi

LapinCretin24 -  
 LapinCretin24 -
Bonjour,

J'ai lu la conversation car saurait pu m'aider, sauf qu'arrive au Centre de mobilité windows, je ne peux pas aller sur wifi, car je n'ai pas l'option. Merci pour votre aide.
A voir également:

11 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour
Je suppose que vous parlez d'un autre post ?
Si oui il faudrait nous donner le lien de ce post ou simplement nous décrire plus précisément le problème avec les détails et ce que vous avez déjà tenté.
Merci d'avance

0
LapinCretin24

Bonjour. Mon acer aspire 3 s'est déconnecté apparemment du wifi, depuis qu'il m'a fait faire une petite MAJ, ce qui apparemment de ce que j'ai vu sur le net, cré beaucoup de dysfonctionnement réseau ! impossible d'y remédier malgré le câble ethernet, les différentes manipulations proposées sur le net. J'ai essayé beaucoup de choses, étant novice, j'ai fait au mieux, mais là je ne sais plus quoi faire. Merci pour l'aide que l'on saura m'apporter
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Vous ne dites pas ce que vous avez déjà tenté (histoire qu'on ne vous conseille pas 2 fois la même chose) , ni si vous avez tenté par exemple une restauration Windows à un point antérieur au problème./
0
LapinCretin24

Oui j'ai fini par tenter cette restauration windows à un point antérieur car il ne veux plus s'allumer que par les Options avancées. A la base, j'avais réinstallé W10 sur clé, trouvé cette solution sur internet, ça avait fonctionné. Sauf qu'il ramait à fond les gamelles, alors que le pc est vide. Puis au final il s'est déconnecté d'internet.
0

Donc vous avez un pc Win 10 refais à neuf "vide" qui rame toujours autant c'est bien ça ?
Et en plus il ne veut plus se connecter à internet, correct ?
Ce qui est plus inquiétant c'est qu'un pc refais à zéro ne devrait pas ramer, si c'est toujours le cas il se pourrait bien que votre disque dur principal soit en très mauvaise santé. Et toujours si c'est bien le cas, votre soucis internet devient secondaire.
0
LapinCretin24 > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Tout a fait. C'est ça qui m'inquiétait. Donc? Il faut changer le disque dur? Cela est il facile et onéreux? Merci
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > LapinCretin24

Avant de changer il faudrait tester le disque dur.
Déjà avec l'utilitaire de windows dans les propriétés du disque c:.
Et/ou avec Cristal Disk plus avancé qui vous confirmera si le soucis vient de là.

SI le disque dur pose problème voilà Une vidéo qui vous donnera une idée de la faisabilité.
0
LapinCretin24 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci. J'ai procédé à ce que dis la vidéo, et surprise, il manque un circuit imprimé sous le pc !
0

Heu ... il faut commencer par le commencement :-)

Et La vidéo est pour la gamme acer 3 pas forcément pour votre modèle précis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LapinCretin24 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord. Mais mon pc ne me permet plus d'y entrer, donc comment je procède s'il vous plaît ?
0

Je n'avais pas compris ça.

Si Windows n'est plus accessible. il vous faut soit faire le boulot par quelqu'un qui s'y connait, soit identifier votre modèle et trouver soit une vidéo soit un descriptif indiquant comment démonter le disque. La référence complète du pc peut aussi aider à savoir quel genre de disque il y a dans la machine.
Si vous arrivez à le démonter sans tout casser, postez la photo.

A noter qu'il est impossible d'être certain à 100% que c'est le disque à distance
0

Super ! Je vais tenter mais novice ça me donne déjà mal à la tête ! Trouver la vidéo !
0

Mais je l'ai trouvé mon disque dur, non ? Sous le 1er capot comme sur la vidéo, sous le pc. Et he l'ai démonté justement pour vérifier que le circuit n'aurait pas "glissé"
0

Je ne peux pas répondre, sans connaitre précisément le modèle et sur la photo avec le flash on ne sait rien lire.
Il existe différent type de de disque dur, ceux en format 2.5 (donc certainement pas ça) et ceux qui sont des chipset mémoires.
0

Voici
0

0

voilà c'est celui là ça ressemble à un HDD classique, mais la référence visible ne donne rien.
sinon l'autre image qui parle d'un e disque de 1T. Modèle ici.

Mais l'idéal à nouveau est de trouver un boitier externe à branche sur un autre pc ou un pc fixe pour monter / tester le disque.
Sinon n'importe quel disque avec le même connecteur fera l'affaire, mais le pc n'est pas tout neuf...
0
LapinCretin24

Donc le plus simple, par rapport aux 4 ans du pc, est de le changer, ou le disque dur?
0

Le plus simple est de changer le pc mais c'est aussi beaucoup plus cher.

Changer le disque coutera entre 50 et 100 € pour un disque 1T 2.5 en HDD (disque classique pas SSD).
Mais ceci n'est pas à à faire sans avoir pu vérifier que votre disque est bien le coupable.
0
quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255 > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

oui le mettre dans un boitier externe pour pc portable en 2.5 pouces, le brancher en port usb à un autre pc fonctionnel et le tester avec "crystaldiskinfo", tout doit être au bleu "bon" !
0
LapinCretin24 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je vais déjà tenter de trouver un pc sur lequel le tester. Merci à très vite alors
0
LapinCretin24 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un boîtier externe ?
0
quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255 > LapinCretin24 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
LapinCretin24

Bonjour, d'accord merci, j'achète alors. A bientôt
0