PC très long démarrage.

theocmt -  
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai remonté un ordinateur qui fonctionnait très bien en passant d'une alimentation 450 à 650w.

Cependant, le démarrage de celui ci est maintenant très long.......

Une fois appuyé sur le bouton il reste sur la page de lancement Gigabyte pendant 20 minutes avant de se lancer. Egalement, il est impossible d'accéder au BIOS pendant le démarrage et pendant le temps où je suis sur la page de sélection Gigabyte.

Le problème ne vient pas de Windows ou du disque car j'ai essayé avec 2 SSD. L'ordinateur boot bien sur les deux différents Windows (après20/30min...). Une fois lancé l'ordinateur fonctionne très bien, pas de bug, fluide, lance des jeux...

L'alimentation fonctionnait très bien sur un autre PC il y a quelques semaines et a part un nettoyage à la souffleuse pour dépoussiérage je vois pas pourquoi il serait endommagé.

Une idée d'où peux venir la panne ? Je peux remettre l'alimentation d'origine ce soir pour faire un test mais c'est quand même bizarre...

Merci par avance pour vos réponses et votre temps !

Alimentation cooler master 650w / Gigabyte a320m-h rev3.0 / 1050ti / 2x8Go
A voir également:

1 réponse

macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,

Et donc quand vous remettez l'alimentation d'origine, il se passe quoi ??

@+
2