Adobe reader DC

Fermé
ciboulette69 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - Modifié le 5 avril 2022 à 23:13
ciboulette69 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 7 avril 2022 à 16:24
Bonjour, jusqu'à présent quand je voulais imprimer , une fenêtre s' ouvrée pour me demander de choisir , je mettais toujours "Adobe Reader" mais là , on ne me demande plus et quand je veux imprimer , toutes les feuilles sont noires ,il n' y avait qu' avec Adobe reader que tout s' imprimer correctement , je vais comment pour pouvoir imprimer avec Adobe Reader , merci de m' aider , cordialement

encore une chose , comment trouver "Adobe Reade" sur mon ordi ? avant il y avait une fenêtre qui s' ouvrait mais là plus de fenêtre pour le mettre !

Configuration: Windows / Firefox 99.0
A voir également:

6 réponses

Pierr10 Messages postés 12284 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 5 126
6 avril 2022 à 00:04
Bonsoir,

Je ne comprends rien à votre problème.
Acrobat Reader est avant toute chose un lecteur de pdf et pas un logiciel d'impression.

Est-ce que c'est un PDF que vous voulez imprimer ?

Normalement on fait un clic droit sur le nom du document on sélectionne Imprimer et Windows se charge de l'impression.
Je n'ai jamais vu de fenêtre s'ouvrir pour me demander si je veux imprimer avec Acrobat Reader.

Il est évidemment possible d'ouvrir le document dans Acrobat Reader et de demander alors l'impression.

Il faut vraiment que vous expliquiez ce que vous voulez faire.

En attendant je vous conseille d'arrêter vos tentatives d'impression, car si le document sort entièrement noir, vous devez consommer une très grande quantité d'encre et vous allez vider les cartouches de l'imprimante.

0
ciboulette69 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 7
6 avril 2022 à 15:15
Bonjour , je voulais imprimer mes relevés bancaires , or j' ai eu des problèmes d' impression , l' informaticien qui est venu m' a expliquer qu' il fallait que je mette bien Adobe reader pour pouvoir imprimer , qu'il m' a télécharger et depuis quand je télécharge mon relevé bancaire , une fenêtre s' ouvrait et j' avais le choix sur plusieurs logiciels , je choisissais Adobe reader , la page s' ouvrait et l’icône de l' imprimante se trouvait en haut à gauche , maintenant quand je télécharge mon relevé cela s' ouvre directement et l' icône de l' imprimante se trouve sur une bande du côté droit , j' ai toujours Adobe reader , j' ai vérifier , mais l' ouverture en pdf de mes documents se fait directement avec cette bande à droite ou il y a l' icône de l' imprimante , je n' ai plus le choix , j' espère avoir était claire , merci
0
Pierr10 Messages postés 12284 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 5 126
6 avril 2022 à 15:57
Bonjour,

C'est beaucoup plus clair !
Je pense pouvoir vous répondre en soirée.
0
6 avril 2022 à 18:29
Bonsoir,

Je pense que ce qui s'ouvre, c'est le visualiseur de documents PDF du navigateur, sans doute Chrome.

Dans cette fenêtre vous avez la possibilité d'enregistrer le relevé de compte sur l'ordinateur (icône à côté de celle de l'imprimante). Faites cet enregistrement.

Notez bien l'endroit où se fait l'enregistrement et le nom du fichier (que vous pouvez changer).

Ensuite quand vous cliquerez sur le document enregistré, vous aurez la possibilité d'utiliser Acrobat Reader.
0
ciboulette69 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 7
6 avril 2022 à 21:06
figurez vous que c' est ce que j' ai fait , j' ai réfléchie et quand je télécharge mon relevé , je l' enregistre et il se retrouve dans mes documents , ensuite je vais dans Adobe reader et je télécharge mon document , j' ouvre et j' ai mon relevé bancaire avec la configuration avec l' icône de l' imprimante au dessus et je peux imprimer , merci , mais c' est quand même compliqué ! vous ne parlez de "chrome" , je peux pas le supprimer ? mon navigateur est "Firefox" et mon ordi s' ouvre avec lui , pourquoi c' est "chrome" qui gère mon imprimante ? vous pouvez m' expliquer et encore merci
0
6 avril 2022 à 22:22
Bonsoir,

C'est une erreur de ma part d'avoir supposé que vous utilisez Chrome. Oubliez Chrome.

Mais la situation est la même : c'est le gestionnaire de pdf de Firefox qui se lance.
En fait le problème est que ce gestionnaire de pdf ne vous permet pas d'avoir une impression correcte et que vous êtes obligée de faire un enregistrement avant d'ouvrir le relevé dans Acrobat pour faire enfin l'impression.

Je viens de faire un test d'impression avec le gestionnaire de PDF de Firefox : tout s'est passé correctement.

Donc actuellement je ne vois pas l'origine de votre problème.
Si vous en avez la possibilité faites un test avec un autre fichier, par exemple une facture que vous téléchargez, puis que vous imprimez.
0
6 avril 2022 à 21:51
je suis allée dans "Google chrome" , dans les paramètres puis : confidentiels et sécurité puis : documents PDF et j' ai décoché : ouvrir avec "chrome" puis je suis retourné à mon document pour voir et c' est toujours pareil ! j' aimerai bien me débarrasser de "chrome" , je ne m' en sers jamais , merci d' avance , cordialement
0
brucine Messages postés 17578 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 2 558
6 avril 2022 à 22:15
Bonsoir,

Ce n'est toujours pas très clair.

Le fichier pdf, il est téléchargé avec quoi, Firefox?

Une fois téléchargé et quand on clique dessus, c'est quoi qui l'ouvre: Firefox, Acrobat Reader, Chrome?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 avril 2022 à 11:11
bonjour , une fois téléchargé , c' est Adobe reader qui l' ouvre , j' ai imprimé d' autres papiers , pas de problème avec la configuration : icône de l'imprimante à droite , par contre quand c' est pour mes relevés bancaires , la configuration à droite m' imprime les feuilles en noire et avant quand la configuration d l' icône imprimante était en haut , à gauche , tout était correctement imprimer , je ne sais pas si c' est assez clair , mais seul la configuration en haut me permet de pouvoir imprimer mes relevés bancaires , je sais , c' est bizarre ! il y a peut -être une autorisation qui manque ! la configuration en haut se met quand j' ai téléchargé et enregistré dans mes documents et qu' ensuite je vais dans Adobe reader pour téléchargé le document , avant , je n' avais pas besoin de faire cela , je sais c' est compliqué à expliquer ,merci de m'aider , cordialement
0
brucine Messages postés 17578 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 2 558
7 avril 2022 à 12:06
Bonjour,

En effet pas très clair.

Il faut avant tout que l'imprimante par défaut soit correcte: vérifier dans menu démarrer, imprimantes, que c'est bien l'imprimante physique qui a une petite coche verte, et pas une imprimante virtuelle et que, c'est idiot mais ça peut arriver, elle est bien paramétrée par son logiciel à impression par défaut, et pas à numérisation ce qui expliquerait le phénomène (dans ces conditions, on n'imprime pas, mais on numérise ce qui n'est pas dans l'imprimante, donc une feuille noire).

Si ce n'est pas le cas et quelle que soit la manière dont on imprime, vérifier dans la fenêtre d'impression que c'est bien cette imprimante qui est choisie ou en changer.

Il faut ensuite procéder par élimination: comme exposé, l'impression en ligne directement depuis le navigateur donne parfois des résultats fantaisistes, il vaut mieux télécharger.

Une fois téléchargé et dans Adobe Reader, Firefox ou ce qu'on voudra on s'assure par un aperçu avant impression que le document téléchargé n'est pas foireux.

Il n'y a d'ailleurs pas forcément besoin comme ton informaticien l'a soutenu d'installer Adobe Reader (qui en plus est une usine à gaz) rien que pour ça, Firefox fait très bien le job tout seul.

Tu vas donc commencer par cliquer à droite sur ton fichier pdf, ouvrir avec, Firefox, tenter d'imprimer (que ce soit par l'icône imprimante en haut à droite ou par Fichier-Imprimer à gauche, le menu et le résultat sont les mêmes).

On peut maintenant vérifier si c'est Adobe Reader qui met la zone; télécharges Sumatra https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/21259-sumatra-pdf/ et une fois installé s'il ne s'approprie pas pdf par défaut, même punition: clic droit, ouvrir avec, imprimer.
0
7 avril 2022 à 16:24
c' est bien la bonne imprimante qui est connecté à mon ordi et pas une imprimante virtuelle , elle est bien paramétrée , et l' aperçu est bon , la feuille est normale mais un fois l' impression lançait , ça sort noir ! mais je pense que je vais télécharger mes écrits bancaires , les mettre dans mes documents et je pourrais les imprimer sur Adobe reader , merci de m' avoir aidé , la configuration de l' imprimante sur la droite ne me gène pas , je peux imprimer avec , sauf mes relevés bancaires ! bizarre , cordialement
0