Ordianteur tres lent et af.xdock.co bloque mes recherches

Résolu/Fermé
aureli62 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022 - 5 avril 2022 à 15:26
bazfile Messages postés 55089 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 juillet 2024 - 6 avril 2022 à 09:19
Bonjour,
depuis quelques temps on ordinateur rame enormement plus de 10min a se mettre en route .
de plus depuis j'ai af.xdock.co qui bloque toute mes recherches a chaque fois !
et je souhaiterais egalement savoir quel antivirus gratuit puis je utiliser et qui soit fiable
merci beaucoup de votre aide



Configuration: Windows / Edge 99.0.1150.46

5 réponses

bazfile Messages postés 55089 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 juillet 2024 18 872
5 avril 2022 à 15:45
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent




À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition



Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.
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aureli62 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022 2
5 avril 2022 à 16:27
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bazfile Messages postés 55089 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 juillet 2024 18 872
5 avril 2022 à 17:39
- Que ton pc soit lent n'a rien d'étonnant tu as un processeur d'entrée de gamme très très peu puissant voici ce que cela donne si on le compare à un simple I3 https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i3-10100F-vs-AMD-A6-7310-APU-2015-MCa/4082vsm42196

- Donc la lenteur ne vient pas d'une infection.

Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :

Si le disque est OK tu peux continuer dans le cas contraire inutile d'aller plus loin.

=========================================================================================



- Tu as Avast comme antivirus il ralenti pas mal ton pc, tu es sous Windows 10 tu n'as pas besoin d'un antivirus, Windows 10 a déjà son propre antivirus qui est efficace il s'active dés qu'aucun autre antivirus n'est installé, désinstalle Avast avec cet utilitaire d'Avast.

- Tu as aussi Avira qui est installé jamais deux antivirus sur le même pc.

Désinstalle aussi ces deux adwares :
- Web Companion
- WebAdvisor par McAfee.

Pour ce qui est de ton problème avec af.xdock.co :

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-2570693455-3721531784-3910098814-1001\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe [9250224 2021-11-19] (Lavasoft Software Canada Inc. -> Lavasoft)
HKU\S-1-5-21-2570693455-3721531784-3910098814-1001\...\Run: [utweb] => "C:\Users\micka\AppData\Roaming\uTorrent Web\utweb.exe" /MINIMIZED (Pas de fichier)
Task: {08EABE6A-3D14-449F-8CAE-CDDDB8B28ECB} - System32\Tasks\Opera scheduled Autoupdate 1612990034 => C:\Users\micka\AppData\Local\Programs\Opera\launcher.exe --scheduledautoupdate $(Arg0) (Pas de fichier)
Task: {1C61D87E-BB17-4D45-9427-F9A0857D22DD} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier
Task: {371D5ED1-44F9-499C-ABE4-36A5C70BEA2C} - System32\Tasks\SkipUAC Nettoyage du Registre => C:\Program Files (x86)\Nero\Nero TuneItUp\tuneitupStart.exe /scan:RegistryCleanerModule (Pas de fichier)
Task: {66333B26-8085-4702-B416-9E3370242B23} - System32\Tasks\SkipUAC Suppression définitive des éléments de la corbeille => C:\Program Files (x86)\Nero\Nero TuneItUp\tuneitupStart.exe /scan:RecycleBinShredderModule (Pas de fichier)
Task: {82F7C476-AE33-48FC-B6E9-77F7EBE564FD} - System32\Tasks\SkipUAC Économie d'énergie => C:\Program Files (x86)\Nero\Nero TuneItUp\tuneitupStart.exe /scan:PowerSaverModule (Pas de fichier)
Task: {8F6DEAC4-DF05-4578-8FAB-E016A1F2C4BF} - System32\Tasks\SkipUAC Défragmentation des lecteurs => C:\Program Files (x86)\Nero\Nero TuneItUp\tuneitupStart.exe /scan:DefragModule (Pas de fichier)
Task: {A0387A85-BDD2-48EA-BA32-381B450C057A} - System32\Tasks\SkipUAC Optimisation des services Windows => C:\Program Files (x86)\Nero\Nero TuneItUp\tuneitupStart.exe /scan:ServicesModule (Pas de fichier)
Task: {A8F793B9-2B84-4E12-A37C-717F50E543FF} - System32\Tasks\CLMLSvc_P2G8 => C:\Program Files (x86)\Lenovo\Power2Go\CLMLSvc_P2G8.exe (Pas de fichier)
Task: {B3903EE7-447F-40C9-9153-39419194FE48} - System32\Tasks\SkipUAC Optimisation du démarrage système => C:\Program Files (x86)\Nero\Nero TuneItUp\tuneitupStart.exe /scan:StartUpModule (Pas de fichier)
Task: {B402E01F-A124-440C-8CDB-DA290410D23D} - System32\Tasks\SkipUAC Suppression des traces laissées sur Internet => C:\Program Files (x86)\Nero\Nero TuneItUp\tuneitupStart.exe /scan:BrowserCleanerModule (Pas de fichier)
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
Edge Notifications: HKU\S-1-5-21-2570693455-3721531784-3910098814-1001 -> hxxps://web.skype.com; hxxps://objectifvdi.com; hxxps://www.youtube.com; hxxps://www.facebook.com; hxxps://misstoysy.mycasualtouch.com; hxxps://www.rustica.fr; hxxps://mail.google.com; hxxps://upvid.live; hxxps://www.conforama.fr; hxxps://www.marmiton.org
Edge Extension: (Pas de nom) -> AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\AutoFormFill [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> BookReader_B171F20233094AC88D05A8EF7B9763E8 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\BookViewer [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\LearningTools [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> PinJSAPI_EC01B57063BE468FAB6DB7EBFC3BF368 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\PinJSAPI [non trouvé(e)]
Edge DefaultSearchURL: Default -> hxxps://af.xdock.co?keyword={searchTerms}&pid=490&subid=4902
Edge DefaultSearchKeyword: Default -> yahoo search
Edge DefaultSuggestURL: Default -> hxxp://api.bing.com/osjson.aspx?query={searchTerms}
FF Homepage: Mozilla\Firefox\Profiles\in1vacop.default -> hxxps://mysearchengine.co/homepage?hp=1&bitmask=9996&pId=BT171001&iDate=2021-02-10 08:47:21&bName=
FF NewTab: Mozilla\Firefox\Profiles\in1vacop.default -> hxxps://mysearchengine.co/homepage?hp=1&bitmask=9996&pId=BT171001&iDate=2021-02-10 08:47:21&bName=
FF HomepageOverride: Mozilla\Firefox\Profiles\in1vacop.default -> Disabled: _hpMembers_@free.easyfileconvert.com
FF NewTabOverride: Mozilla\Firefox\Profiles\in1vacop.default -> Disabled: _hpMembers_@free.easyfileconvert.com
FF Extension: (Pas de nom) - C:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor\saffplg.xpi [non trouvé(e)]
FF Extension: (Pas de nom) - C:\Program Files\McAfee\WebAdvisore10ssaffplg.xpi [non trouvé(e)]
R StartupUrls: Default -> "hxxps://www.bing.com/?PC=XK01"
CHR DefaultSearchURL: Default -> hxxps://www.bing.com/search?q={searchTerms}&pc=COS2&ptag=D021021-N0640A9FCDBB39EF&form=CONBDF&conlogo=CT3335799
CHR DefaultSearchKeyword: Default -> Bing®
CHR DefaultNewTabURL: Default -> hxxps://www.bing.com/chrome/newtab?pc=COS2&ptag=D021021-N0630A9FCDBB39EF&form=CONMHP&conlogo=CT3335799
CHR DefaultSuggestURL: Default -> hxxp://api.bing.com/osjson.aspx?query={searchTerms}
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [fheoggkfdfchfphceeifdbepaooicaho]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [aegnopegbbhjeeiganiajffnalhlkkjb]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [fheoggkfdfchfphceeifdbepaooicaho]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [nladljmabboanhihfkjacnnkgjhnokhj]
ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => C:\Program Files\Avast Software\Avast\ashShell.dll -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => C:\Program Files\Avast Software\Avast\ashShell.dll -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [avast] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => C:\Program Files\Avast Software\Avast\ashShell.dll -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [CLVDShellExt] -> {3E2A0A32-6E14-4BAD-AA87-BBB6A75EBFF2} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers2: [CLVDShellExt] -> {3E2A0A32-6E14-4BAD-AA87-BBB6A75EBFF2} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers3: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => C:\Program Files\Avast Software\Avast\ashShell.dll -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [avast] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => C:\Program Files\Avast Software\Avast\ashShell.dll -> Pas de fichier
AlternateDataStreams: C:\Users\Public\Shared Files:VersionCache [484]
Handler: sacore - {5513F07E-936B-4E52-9B00-067394E91CC5} - c:\PROGRA~2\mcafee\SITEAD~1\mcieplg.dll Pas de fichier
FirewallRules: [{F6451250-7272-454A-BB2E-2E748D992139}] => (Allow) C:\Users\micka\AppData\Roaming\Zoom\bin\airhost.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{68E30A20-275D-44B4-B185-EE7134D9BF61}] => (Allow) C:\Users\micka\AppData\Roaming\Zoom\bin\airhost.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{79681973-A037-4F06-8EA8-64AFDE7FCB21}] => (Allow) C:\Program Files\BlueStacks_nxt\HD-Player.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{DA0E7BC6-E6E6-48BD-8FD6-31BDB9AF0C5B}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\BlueStacks X\BlueStacksWeb.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{0B0E2C3E-680E-4227-9964-79B57F676AC9}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\BlueStacks X\Cloud Game.exe => Pas de fichier
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.



Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME "af.xdock" EST TOUJOURS PRÉSENT


Pour information :

Ta version de Windows 10 n'est pas à jour, pour le vérifier va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps, si tu as un pc portable branche-le au secteur, car ce serait dommage de tomber en panne de batterie avant que la mise à jour ne soit terminée.

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aureli62 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022 2
5 avril 2022 à 22:11
alors voila il me reste encore la mise a jour a faire !
autrement il est plus rapide au démarrage et terminé les erreur adxdoc
par contre je n'ai pas reussi a retirer : WebAdvisor par McAfee.
voici le compte rendu :
https://www.cjoint.com/c/LDftZ165KnO
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bazfile Messages postés 55089 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 juillet 2024 18 872
5 avril 2022 à 22:23
Le fixlog est OK.

Pour désinstaller WebAdvisor par McAfee utilise RevoUninstaller en mode scan avancé, voir le tutoriel ci-dessous :

Tutoriel Revo Uninstaller à lire attentivement.






Accepter la désinstallation du programme que l'on souhaite désinstaller et si il y a un message d'erreur disant que la désinstallation est impossible fermer le message d'erreur et continuer la procédure.


Cocher "Scan avancé" puis cliquer sur "Scan".


Cliquer sur "Sélectionner tout" puis sur "Supprimer" si une deuxième liste apparaît faire de même puis une fois que tout est supprimé cliquer sur "Fini" un redémarrage sera peut-être demandé.

============================================================================================



Si tout est OK pour toi tu peux désinstaller FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.
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aureli62 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022 2
6 avril 2022 à 08:58
merci beaucoup!! j'ai retrouvé un ordinateur comme au debut et plus de soucis de connections!!
merci beaucoup
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bazfile Messages postés 55089 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 juillet 2024 18 872
6 avril 2022 à 09:19
De rien.
@+ sur CCM.
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