Démarrage de windows : erreur Visual C++ Runtime library
Fermé
Bonjour, depuis quelques jours, un message d'erreur apparait au démarrage de windows 10 :
.../node-vulcanjs\build\Release\VulcanMessageLib.node
File: C:bld\\workspace\CCX-Process\Release...\vulcanadaptere.cc
line :390
C'est à priori après l'installation puis la désintallation de Adobe cloud creative
Quelqu'un peut-il me dire si je peux désintaller toutes les versions de Visual C++ installées sur le PC et réinstaller la dernière version ? (tout ceci sans aucun risque évidemment).
Merci
.../node-vulcanjs\build\Release\VulcanMessageLib.node
File: C:bld\\workspace\CCX-Process\Release...\vulcanadaptere.cc
line :390
C'est à priori après l'installation puis la désintallation de Adobe cloud creative
Quelqu'un peut-il me dire si je peux désintaller toutes les versions de Visual C++ installées sur le PC et réinstaller la dernière version ? (tout ceci sans aucun risque évidemment).
Merci
A voir également:
- Démarrage de windows : erreur Visual C++ Runtime library
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
2 réponses
fabul
Messages postés
39712
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2025
5 491
5 avril 2022 à 15:26
5 avril 2022 à 15:26
Bonjour,
j'ai enfin trouvé ma réponse :
c'était bien suite à l'installation puis la désinstallation de Adobe Creative Cloud.
je suis allé dans l'explorateur de fichiers, j'ai recherché un répertoire de ce nom que j'ai trouvé dans
C:\\Program Files (x86)\\Adobe\\Adobe Creative Cloud
j'ai alors renommé le fichier CCXProcess.exe en CCXProcess.exe.off
Plus d'erreur depuis
Merci à vous
j'ai enfin trouvé ma réponse :
c'était bien suite à l'installation puis la désinstallation de Adobe Creative Cloud.
je suis allé dans l'explorateur de fichiers, j'ai recherché un répertoire de ce nom que j'ai trouvé dans
C:\\Program Files (x86)\\Adobe\\Adobe Creative Cloud
j'ai alors renommé le fichier CCXProcess.exe en CCXProcess.exe.off
Plus d'erreur depuis
Merci à vous
5 avril 2022 à 15:50
Tu as déjà mis ce truc en ligne et qui est une sacrée engeance: ça ne supprime pas ce qui existe mais ça installe un ensemble de versions titrées en cyrillique par dessus et dont il est très difficile de se défaire.
Tout supprimer pour ne laisser que la dernière version n'est peut-être pas davantage une solution, on peut très bien devoir en cumuler plusieurs selon les logiciels qu'on utilise.
Je trouve plus sain après désinstallation globale de réinstaller la plus récente, tester si ça marche, dans la négative rajouter l'avant-dernière, etc jusqu'au bon résultat.
5 avril 2022 à 17:27
Si il y a des versions marquées comme nom en cyrillique, c'était peut être les seules qu'ils ont trouvées ?
Ça s'installe par dessus sans erreurs, en plusieurs années je n'ai jamais eu un seul problèmes de Visual C++ en partie grâce à ça.