Enorme souci au démarrage de mon PC

Meuillot -  
 Meuillot -
Bonjour à vous...

Je viens vers vous pour m'aider suite à un gros cafouillage sur mon PC… (vous en trouverez les caractéristiques dans ma signature).

J'espère que vous allez pouvoir m'aider car je suis super novice et malgré mes recherches ça va pas du tout !! :pfff:

Je tiens d'abord à vous préciser qu'avec Windows XP EF, mon meilleur pote ma installé sous une partition différente Linux (Debian), il y a à peu près un an. Sauf que depuis quelques jours un gros problème m'est arrivé mais mon pote ne peut m'aider car il a eu la bonne idée de partir vivre à Tahïti !!!! :ouch:

Je vous explique :

La semaine dernière, en voulant allumer mon pc j'ai eu un super message m'indiquant que : "Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM.

- Première frayeur !!!! Je suis donc allé sur plusieurs forums (et notamment le nôtre), et je me suis aperçu que cela arrivait fréquemment… Une solution était clairement expliquée sur le site de Microsoft : https://support.microsoft.com/defau [...] ;FR;307545

Sauf que… Premier problème : dès la 1ère manip, lorsque je tape "md tmp", on me met "accès refusé"
Et rien à faire. J'ai eu beau saisir "DIR" ou "CD WINDOWS", cela ne fonctionne toujours pas et j'ai comme message : "CD ou disquette introuvable"… (je précise que je voyais généralement dans les forum que les utilisateurs devaient se connecter en tant qu'administrateur pour arriver à la commande C:\, moi je n'en ai pas besoin car j'arrive directement à cette commande).

Ensuite je me suis dit que j'allais essayer de démarrer en Mode Sans Echec ! Même problème. Impossible d y accéder.