Enorme souci au démarrage de mon PC

Meuillot -  
 Meuillot -
Bonjour à vous...

Je viens vers vous pour m'aider suite à un gros cafouillage sur mon PC… (vous en trouverez les caractéristiques dans ma signature).

J'espère que vous allez pouvoir m'aider car je suis super novice et malgré mes recherches ça va pas du tout !! :pfff:

Je tiens d'abord à vous préciser qu'avec Windows XP EF, mon meilleur pote ma installé sous une partition différente Linux (Debian), il y a à peu près un an. Sauf que depuis quelques jours un gros problème m'est arrivé mais mon pote ne peut m'aider car il a eu la bonne idée de partir vivre à Tahïti !!!! :ouch:

Je vous explique :

La semaine dernière, en voulant allumer mon pc j'ai eu un super message m'indiquant que : "Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM.

- Première frayeur !!!! Je suis donc allé sur plusieurs forums (et notamment le nôtre), et je me suis aperçu que cela arrivait fréquemment… Une solution était clairement expliquée sur le site de Microsoft : https://support.microsoft.com/defau [...] ;FR;307545

Sauf que… Premier problème : dès la 1ère manip, lorsque je tape "md tmp", on me met "accès refusé"
Et rien à faire. J'ai eu beau saisir "DIR" ou "CD WINDOWS", cela ne fonctionne toujours pas et j'ai comme message : "CD ou disquette introuvable"… (je précise que je voyais généralement dans les forum que les utilisateurs devaient se connecter en tant qu'administrateur pour arriver à la commande C:\, moi je n'en ai pas besoin car j'arrive directement à cette commande).

Ensuite je me suis dit que j'allais essayer de démarrer en Mode Sans Echec ! Même problème. Impossible d y accéder.

Ensuite j'ai essayé, sur la console de réparation, "d'installer" au lieu de "réparer" car à un moment donné Windows aurait du me dire qu'une autre version était déjà existante et m'aurait proposé de "réparer"… Sauf que… Au moment de cliquer sur "Installer", Gros écran bleu avec un message : "STOP suivi de nombreux chiffres" ou Windows me conseille fortement d'arrêter la procédure.

Maintenant au jour d'aujourd'hui, je n'arrive même pas plus à choisir Windows ou Linux au démarrage du PC (comme mon pote m'avait configuré préalablement)… puisque je n'ai plus de choix Windows ! donc du coup en toute logique, je n'ai plus le message initial cité plus haut…

En gros mon PC boot directement sur Linux… :pt1cable:

Le problème c'est que, vous vous en doutez bien, je voudrais récupérer mes données sur Windows… A la limite je reformaterai le tout après.

Mais comment faire ? Je suis vraiment pommé là. Peut-être pourrais-je récupérer mes données via Linux mais alors là… Je sais pas du tout comment… :(

J'ai été un peu long alors merci pour ceux qui ont bien voulu me lire jusqu'au bout… :sarcastic:

Merci d'avance pour vos propositions, s'il en existe…

Je vous donne les caractéristiques de mon PC :

Acer Aspire T650-Y970

Microprocesseur :Intel Pentium 4

Fréquence du processeur / Fréquence de Bus : 2,93 GHz / 533 MHz

Chipset : ATI RC410

Mémoire cache externe : 1 Mo

Taille mémoire vive installée / mémoire maximale : 512 Mo DDRII 400 MHz / NC

Capacité disque dur / vitesse de rotation : 160 GO SATA / 7200 tours/min

Lecteur de cartes mémoire : 9 en 1 (CompactFlash I et II, MultiMedia Card, xD Card, Secure Digital, SmartMedia, Memory Stick, MemoryStick Pro, MicroDrive)

Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD biformat double couche

Modèle de processeur graphique / taille mémoire vidéo : ASUS EN7600GS Silent /HTD GeForce GS 7600 256 Mo PCI-Express

Carte son Intégrée

Sortie numérique (S/PDIF) ou DVD : Oui
A voir également:

7 réponses

stajem Messages postés 389 Statut Membre 79

Je pourrai pas t'aider énormément mais bon :

Sur linux tu peux monter tes partitions ntsf (et tous cas sur les nouvelles versions, il y a pas de prob)
Il faut que tu sois en root (en tapant su ou sudo dans la console)
il faut que tu visualise tes partitions à monter et avec mnt tu les montes.
Tu as des logiciels de gravure sous linux qui sont très bien^^

je peux pas te donner plus de détails pour l'instant faut que je files. @+
0
Meuillot Messages postés 3 Statut Membre

Merci à toi, je vais essayer mais ça a l'air chaud pour moi....

Siquelqu'un à d'autres suggestions...
0

petit up
0

Personne n'a d'autres idées ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bodhi Fader Messages postés 1802 Statut Membre 97

Salut,

essaie de réparer ton windows XP ... c' est une version pirate ? C' est un souci de fichier config d' installation de Windows à la base ne l' oublions pas .

tiens nous au courant, bon courage.
0
meuillot

Merci mais le probleme est : Comment je fais pour réparer mon Windows XP ??? Ce n'est pas une version pirate mais celui d'origine que je possede...

J'ai l'impression de tourner en rond...
0
Meuillot

Re-bonjour à vous...

Personne n'a une idée pour m'aider s'il vous plaït ??? .....
0