Téléphone Panasonic fixe en panne

Fermé
Philippe-92 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022 - 3 avril 2022 à 13:13
baladur13 Messages postés 46743 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 7 avril 2022 à 00:16
Bonjour, un technicien d'Orange (sous-traitant) est venu nous installer la fibre le 18 Mars. Mais quand il est parti, on s'est aperçu qu'il n'avait pas branché notre téléphone. Quand on l'a rebranché on a vu sur le téléphone : contact bloqué. On ne peut plus paramétrer l'heure et tous nos contacts ont été effacés. C’est un téléphone neuf, on l'a acheté il y a un an.
A voir également:

5 réponses

baladur13 Messages postés 46743 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 13 369
5 avril 2022 à 20:34
Bonjour,
Vous avez connecté votre téléphone où ? sur la prise TEL de la livebox ?
sur quel modèle de Livebox ?
Quel est le modèle de ce Panasonic ?
0
Philippe-92 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022
Modifié le 6 avril 2022 à 16:52
Le modèle du téléphone est un Panasonic : KX-TG6821FR .Quand on l'a rebranché c'était sur la livebox dans la chambre. Comme on a une prise de téléphone dans la salle à manger, on la mis la.De toutes les façons qu'il soit branché sur la livebox ou ailleurs, le problème est le même.On a eu quelqu'un d'Orange il nous a dit qu'il fallait refaire les paramètres d'usine avec le mode d'emploi.Mais il n'y a rien d'indiqué la dessus sur le mode d'emploi.Et quand j'ai appelé Panasonic ,ils sont incapables de résoudre notre problème.Autre souci : nous avons donc un nouveau décodeur Orange.Mais quand on veut regarder une K7 ou un DVD avec notre magnétoscope ,nous devons débrancher le décodeur.Hier un monsieur d'Orange nous a qu'avec les nouveaux décodeurs il est impossible d'enregistrer avec un magnétoscope à cause du piratage.Sur Ebay quelqu'un m'a écrit qu'il faudrait avoir un autre décodeur TNT double péritel pour enregistrer une chaine et en regarder une autre.
Merci de votre aide, cordialement, Philippe Nom supprimé Modération CCM .
0
baladur13 Messages postés 46743 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 13 369
Modifié le 6 avril 2022 à 17:22
Je suppose que vous ne payez pas deux abonnements (un pour internet et un autre pour le téléphone)
En ce cas votre appareil Panasonic doit obligatoirement être connecté avec un câble téléphonique à l'arrière de la Livebox. Prise TEL

Une fois ce câble connecté dites moi quelles sont parmi les icônes figurants dans l'image ci-dessous qui sont présentes à l'écran du combiné.
Précisez leur état si, par hasard, il y en a de clignotantes.


Nota: Pour ce qui est de vos soucis avec votre magnétoscope veuillez créer une nouvelle question sur le forum Vidéo tv box
https://forums.commentcamarche.net/forum/video-tv-boxtv-21/new
En oubliant pas de préciser les références complètes(Marque et modèle) de votre téléviseur, votre magnétoscope ainsi que le modèle du décodeur Orange.
0
Philippe-92 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022
6 avril 2022 à 21:38
Bonsoir, j'ai rebranché le téléphone sur la livebox.Seul le compteur de messages est allumé.Rien ne clignote.Merci, cordialement, .
0
baladur13 Messages postés 46743 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 13 369
Modifié le 6 avril 2022 à 21:59
Et cela fonctionne normalement ?
Le compteur de message est sur la base, s'il est allumé cela démontre que la base est sous tension et le répondeur en service...
C'est ce qu'affiche l'écran du combiné qui m’intéresse.
0
Philippe-92 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022
6 avril 2022 à 23:13
Oui le compteur de messages est allumé, mais il n'y a rien sur l'écran. Et cela ne résout pas mon problème : quand je débranche le combiné et que j'appuie sur la touche à droite,il y a toujours marqué : appelant bloqué.Comme je vous l'ai écrit, impossible de le paramétrer comme avant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 46743 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 13 369
Modifié le 7 avril 2022 à 09:07


Qu’appelez vous la touche à droite ?
Des touches il y en a plusieurs et elle ont toutes une fonction.
C'est quelle touche ?

L'écran devrait être éclairé en permanence et on devrait y voir plusieurs icônes
Entres autres :
celle qui indique si le combiné est connecté ou pas avec sa base...(une antenne).
l’icône du répondeur en service
l'état de la batterie.
etc...
  • Un appui prolongé sur la touche "Raccrocher" met le combiné en marche ou à l’arrêt


En page 14 de la notice figure ceci :

Le 5 revoie en page 15 sur : *5 Série KX-TG6811 : cette icône de menu s’affiche lorsque le localisateur n’est pas enregistré
Vous avez un localisateur ???
Sinon cela dénote un appel d'un N° figurant dans la liste des appels entrants interdits (voir notice en page 31)





0