Relier machine numérique à PC
Fermé
montuardfloflo
-
31 mars 2022 à 16:48
brupala Messages postés 110375 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 3 avril 2022 à 13:01
brupala Messages postés 110375 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 3 avril 2022 à 13:01
A voir également:
- Relier machine numérique à PC
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Pavé numérique bloqué - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
7 réponses
quentin2121
Messages postés
8912
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2024
Ambassadeur
1 283
31 mars 2022 à 17:21
31 mars 2022 à 17:21
Bonjour,
On ne sait pas ce que la machine de découpe supporte comme système informatique ?
On ne sait pas ce que la machine de découpe supporte comme système informatique ?
bonjour,
il s'agit d'un contrôleur de CNC, je n'en sais pas guère plus. C'est l'appareil fait fonctionner ma table de découpe.
la seule chose que je sais c'est que je stock des fichiers sur une clé usb. je suppose que si je faisais la même chose avec un disque dur, cela fonctionnerait. je vais essayer.
si cela fonctionne, y aurait-il un problème si ce disque dur était au même moment relié à mon ordi. ??
merci
il s'agit d'un contrôleur de CNC, je n'en sais pas guère plus. C'est l'appareil fait fonctionner ma table de découpe.
la seule chose que je sais c'est que je stock des fichiers sur une clé usb. je suppose que si je faisais la même chose avec un disque dur, cela fonctionnerait. je vais essayer.
si cela fonctionne, y aurait-il un problème si ce disque dur était au même moment relié à mon ordi. ??
merci
brupala
Messages postés
110375
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2024
13 819
31 mars 2022 à 18:35
31 mars 2022 à 18:35
Salut,
Comment veux tu connecter un périphérique usb en même temps à 2 machines ?
Ça n'est pas possible.
Il existe des hubs usb, mais ils doivent etre connectés aune machine maitre, typiquement un PC et derrière il ne peut y avoir que des machines esclaves, pas des maitres.
Comment veux tu connecter un périphérique usb en même temps à 2 machines ?
Ça n'est pas possible.
Il existe des hubs usb, mais ils doivent etre connectés aune machine maitre, typiquement un PC et derrière il ne peut y avoir que des machines esclaves, pas des maitres.
ben justement c'était ma question !!!!
je ne suis pas tres fort en informatique, c'est le moins qu'on puisse dire
merci quand même
il y aura bien une solution ...
je ne suis pas tres fort en informatique, c'est le moins qu'on puisse dire
merci quand même
il y aura bien une solution ...
brupala
Messages postés
110375
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2024
13 819
Modifié le 31 mars 2022 à 23:16
Modifié le 31 mars 2022 à 23:16
Faire 10m avec une clé USB, ça n'est pas l'enfer non plus :-)
sinon,
j'avais zappé une partie de ta question:
l'adaptateur usb/wifi (pas clé dans ce cas) ça peut le faire dans ce cas, mais il fait que la machine en question dispose d'un pilote pour ça, c'est pas gagné et d'un stack tcpip que visiblement elle n'a pas non plus.
sinon,
j'avais zappé une partie de ta question:
l'adaptateur usb/wifi (pas clé dans ce cas) ça peut le faire dans ce cas, mais il fait que la machine en question dispose d'un pilote pour ça, c'est pas gagné et d'un stack tcpip que visiblement elle n'a pas non plus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
je sais bien que c'est pas l'enfer mais ça n'est pas une raison pour ne pas chercher une solution plus simple. en plus, ça m'oblige à copier les bons fichiers et à faire des aller/ retours sans arrêt.
je suis sûr qu'il existe une solution !!!
je sais bien que c'est pas l'enfer mais ça n'est pas une raison pour ne pas chercher une solution plus simple. en plus, ça m'oblige à copier les bons fichiers et à faire des aller/ retours sans arrêt.
je suis sûr qu'il existe une solution !!!
fmq
Messages postés
4989
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 janvier 2024
695
1 avril 2022 à 11:13
1 avril 2022 à 11:13
chalut
peut etre avec un switch manuel
par exemple
https://www.startech.com/fr-fr/cartes-additionelles-et-peripheriques/usb221ss
a tester
cia ciao
peut etre avec un switch manuel
par exemple
https://www.startech.com/fr-fr/cartes-additionelles-et-peripheriques/usb221ss
a tester
cia ciao
brupala
Messages postés
110375
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2024
13 819
3 avril 2022 à 13:01
3 avril 2022 à 13:01
De l'USB avec un câble de 10m, ce n'est pas gagné, surtout si c'est dans un milieu industriel ....