Upgrade pc gamer.
SebPi
-
SebPi -
SebPi -
Bonjour, j'ai actuellement un pc gamer Lenovo idéacentre y710 cube-15 ISH. J'aimerais remplacer la carte graphique pour pouvoir passer des jeux récents. Quelqu'un peut il le donner des infos comment trouver la carte graphique idéal et si d'autre éléments sont à changé et ou à ajouter.
D'avance merci.
D'avance merci.
A voir également:
- Upgrade pc gamer.
- Winget upgrade - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
Bonjour,
ton ordi c'est bien i7-6700 avec une gtx1070 ?
pour changer de carte graphique c'est de savoir si la cm à un pciex16 (oui), si l'alimentation suffit (à voir la puissance de l'alimentation directement sur celle-ci, si tu as une 1070, donc à priori pour la plus part des cartes ça va), et si le cpu suit la carte graphique.
tu pensais mettre quoi comme carte graphique ?
ton ordi c'est bien i7-6700 avec une gtx1070 ?
pour changer de carte graphique c'est de savoir si la cm à un pciex16 (oui), si l'alimentation suffit (à voir la puissance de l'alimentation directement sur celle-ci, si tu as une 1070, donc à priori pour la plus part des cartes ça va), et si le cpu suit la carte graphique.
tu pensais mettre quoi comme carte graphique ?
pour le pcie x16 tu as déjà une carte graphique donc tu as le slot ça ce n'est pas un problème
ouvre l'ordinateur et regarde sur l'étiquette de l'alimentation la puissance qu'elle délivre, si tu ne sais pas prend une photo et poste la (il faut être inscrit pour poster directement sinon via un hébergeur d'image), vu que c'est un i5 et un 1060 je doute qu'elle délivre beaucoup, mais ça peut être suffisant
tu aura du gain de performance à partir des rtx3050, rx6600, gtx1660ti en dessous le gain sera moindre voir négatif selon si tu as la 1060 version 3go ou 6go. les 3 cartes cités ont à peu près la même consommation que la 1060 donc niveau alimentation il ne devrait pas y avoir de problème
par contre avec un i5 (6400 je suppose) mettre une carte graphique plus puissante, le cpu ne suivra pas totalement, c'est à dire que par exemple tu lance un jeu le cpu va travailler à fond alors que la carte graphique travaillera moins parce que le cpu n'est pas assez puissant (plus ou moins selon les jeux), mais tu devrais avoir un gain de performance quand même
pour upgrade ton cpu, au maximum tu peux aller au i7-6700, qui ne sera pas spécialement facile à trouver et qui risque de ne pas changer grand chose, pour plus il faudra tout changer (sauf peut être la ram)
un truc du genre > https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=1TCqQMm%2FxzT49cQhTUF%2F7XFPeq0cGWYBkiF0nBniuH0%3D
si tu n'est pas pressé peut être attendre fin avril, intel va commencer à sortir ses cartes graphiques (bien qu'il commence par la plus faible) il y a des chances que les prix chute.