Inspiron 15 : carte wifi, HDD, chargeur

Fermé
KaNeyGe - 29 mars 2022 à 17:01
bazfile Messages postés 56806 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2025 - 31 mars 2022 à 19:10
Bonjour, j'ai acheté un DELL inspiron 15 en 2018. Assez rapidement il s'est mis a fonctionner au ralenti et j'ai cessé de l'utiliser.

J'ai eu un diagnostic automatique (au bout d'un an d'utilisation) qui me disait que le HDD était défectueux. Il met 30 minutes à démarrer, quand j'ouvre le gestionnaire de Tâches, l'utilisation disque est systématiquement à 100%

J'envisage donc simplement de virer le HDD, acheter un SSD 1To à 150 balles et de pouvoir réutiliser ce laptop pour le travail. MAIS

Il a d'autres soucis, donc avant d'investir trop dedans, j'aimerais savoir si je peux réparer ces problèmes à moindre coût (sinon j'achète un ASUS vivobook).

1) Le WiFi : actuellement, à chaque fois que j'ouvre le laptop, il ne reconnait pas la carte WiFi. Je dois faire clic droit, résoudre les problèmes, réinitialiser les cartes réseaux, redémarrer (l'opération prend 20 à 45 minutes avec le HDD à la ramasse) et après le redémarrage, j'ai le WiFi. Est-ce que ça ressemble à un problème hardware selon vous et je dois changer la carte wifi, ou après formatage il y a des chances que le problème disparaisse ?

2) Quand je charge le PC, il reconnait rarement l'alimentation (AC power wattage not recognizied, qqch du genre), on est d'accord que c'est plutôt le câble d'alimentation qui est endommagé, et pas le PC ?

3) je vous cc les rapports Zhpdiag et hwinfo en commentaire
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56806 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2025 19 363
Modifié le 29 mars 2022 à 21:22
Bonjour.
Inutile de mettre des rapports dans les messages ils ne logent pas c'est pour cela que je les ais supprimé :

1- Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :

2- Si le disque est OK fait ce qui suit :==
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.

0
Alors le CrystalDisk est jaune (jaune en 05 et C5 C6)

Et voilà les liens :
https://www.cjoint.com/c/LCFjr4KTRGn
https://www.cjoint.com/c/LCFjtftFTDn
0
bazfile Messages postés 56806 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2025 19 363
31 mars 2022 à 17:01
Inutile d'aller plus loin le disque dur est entrain de lâcher c'est confirmé par le rapport FRST, change le disque dur et réinstalle Windows, tous tes problèmes viennent du disque dur.
0
KaNeyGe > bazfile Messages postés 56806 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2025
31 mars 2022 à 17:57
Cool ! Le nouveau SSD arrive demain :)

Donc même le souci de wifi et de durabilité de la batterie ?
0
bazfile Messages postés 56806 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2025 19 363 > KaNeyGe
31 mars 2022 à 19:10
Pour la batterie je ne sais pas, pour le WiFi tu verras ça une fois le SSD changé.
0