Fichiers .dotm introuvables dans Word (Microsoft 365)

Fermé
trouns Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2023 - 29 mars 2022 à 12:46
trouns Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2023 - 30 mars 2022 à 11:59
Bonjour,
sous Windows 10, j'ai installé des fichiers .dotm dans les Templates de Microsoft (...Appdata/roaming/microsoft/Templates).
Lorsque j'ouvre un nouveau fichier dans Word (office 365), j'ai bien l'onglet Personnel mais aucun fichier n'est présent lorsque je clique dessus alors qu'ils sont bien présents dans le dossier.
Je pense qu'il s'agit d'un souci de paramétrage, mais je comprends pas.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 17003 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 2 412
29 mars 2022 à 13:40
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, pour être lus, ils doivent se trouver à:

C:\Users\Votre nom d'utilisateur\Documents\Modèles Office personnalisés

Sauf évidemment si tu en as décidé autrement via Fichier-Options-Enregistrement-Options enregistrement
0
Bonjour,
les macros .dotm sont bien au bon endroit.
Je forme des collègues avec ces fichiers. Sur tous les ordinateurs cela fonctionne, sauf sur un seul qui pourtant comme les autres possède Windows 10 et Microsoft 365.
Dans word, je vais dans Options / enregistrements puis renseigne le chemin pour trouver les fichiers personnels. Mais dès que j'ouvre à nouveau Word puis clique sur personnel, plus rien...
0
brucine Messages postés 17003 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 2 412
30 mars 2022 à 00:20
Tu ne parles pas de macros qui seraient isolées mais de modèles susceptibles d'en renfermer (dotm)?

Je ne me souviens plus comment j'avais bidouillé ça, c'était assez laborieux: j'ai mes modèles personnels non seulement à un emplacement non standard mais qui plus est sur une partition qui n'est pas système.

Il me semble de mémoire que j'avais du supprimer les copies de ces modèles que Word avait conservées dans l'endroit original ou dans un des nombreux dossiers Office sur le disque, puis joué sur l'épinglage pour en effet enfin les voir.

Si elles sont dans un des dossiers users, elles sont bien sûr liées à l'utilisateur en cours.
0
trouns Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2023 2
30 mars 2022 à 11:59
Bonjour Brucine,
effectivement ce sont des fichiers que l'on nomme "modèles" contenant des macros de mise en page enregistrés dans chaque ordinateur sous C:/Utilisateurs/identifiant de l'utilisateur/AppData/Roaming/Microsoft/Templates.
Lorsque j'ouvre à nouveau Word, je vais dans options Enregistrement », puis dans "Emplacement des modèles personnels par défaut", je renseigne le chemin pour les trouver.
Puis j'ouvre à nouveau Word, puis personnel et je devrai y trouver les "modèles" enregistrés et au lieu de ça j'ai un message aucun fichier présent.
Je pense qu'il doit s'agir d'un paramètre à modifier (case à cocher ou décocher) mais je ne trouves pas lequel.
0