QRcode

inza56 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
inza56 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'aimerais connaitre le fonctionnement de ce fameux QRcode dont on fait usage maintenant. Lorsque l'on se trouve devant le carré grisé (le QRcode donc) je le photographie mais ensuite ?
Si vous voulez bien m'aider un grand merci.

Bonne soirée.
A voir également:

3 réponses

blux Messages postés 27131 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361

Salut,

un QR Code sert à représenter une information (quelle qu'elle soit : lettres, chiffres, symboles...) facilement lisible et interprétable par un ordinateur.

Ce dont tu parles est sûrement un QRcode qui doit t'envoyer sur un site web, par exemple...

Parce que prendre en photo un QRcode, c'est comme photographier un code à barre de sachet de bonbons, ça ne sert pas à grand chose...

Si tu veux en connaitre un peu plus, google est ton ami et il t'enverra rapidement vers la page wikipedia qui devrait te renseigner...

1
bazfile Messages postés 58606 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 800

Bonjour.
De quoi parles-tu ? car en l'état cela ne veut pas dire grand-chose, tu dis que tu prends le QrCode en photo avec quoi ? Pour quoi faire ? il faut être un peu plus précis.
0
inza56 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci je vais me débrouiller sur Wikipedia.
Bon dimanche à toutes et tous.
0