Windows Defender Bloqué / désactivé

Fermé
Florent_RST Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022 - 26 mars 2022 à 12:00
MPMP10 Messages postés 39625 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 avril 2022 à 22:31
Bonjour, depuis quelques temps je rencontre des soucis au niveau de Windows defender en effet celui ne s'ouvre plus et est désactivé sans possibilité direct de le réactiver. j'ai cherché des solutions sur différents forum mais aucune d'entre elles ne marchent...

Voici ce que j'ai d'affiché quand je vais dans les paramètres Windows Defender :



Configuration: Windows / Chrome 99.0.4844.82
A voir également:

7 réponses

MisteryBean Messages postés 8669 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 1 215
26 mars 2022 à 12:04
Bonjour,


On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

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--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

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--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

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Florent_RST Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022
27 mars 2022 à 16:32
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MisteryBean Messages postés 8669 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 1 215
27 mars 2022 à 16:39
RE_

Avant de te faire un correctif , tu as des traces de TotalAV qui est une vrai arnaque et tu as Bitdefender Antivirus Free en cours , c'est donc normal que Windows Defender soit désactivé .

Donc , est ce que tu gardes Bitdefender ?

Si tu le désinstalles , voila la liste de ce qu'il y a virer :

=> Bitdefender Antivirus Free
=> Bitdefender Agent
=> Java 8 Update 201
=> Java 8 Update 51


Une fois désinstallés , relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports
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Florent_RST Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022
27 mars 2022 à 17:07
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MisteryBean Messages postés 8669 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 1 215
27 mars 2022 à 17:19
RE_

Attention à RESTORO, c'est aussi un programme à éviter

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----------------------------------

--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/619948ih de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

--> Le fix va nettoyer le pare feu , les programmes que tu lanceras ensuite demanderont l'accès au premier lancement

--> Dis moi si tu as toujours le problème .

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Florent_RST Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022
27 mars 2022 à 17:40
Tout s'est bien redémarré mais c'est toujours pareil pour Windows Defender...

fixlog : https://up.security-x.fr/file.php?h=R1feda874934c7d7a92e7039cb03a2888
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MisteryBean Messages postés 8669 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 1 215
27 mars 2022 à 18:05
RE_

OK , le système est corrompu , on va faire une autre analyse :

=> Télécharge FSS (si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliques sur "clic here")
=> Exécute-le par clic droit exécuter en tant qu'administrateur
=> Vérifie que les options ci-dessous sont cochées:

=> Clique sur "Scan".
=> Il y a création d'un rapport d'analyse (FSS.txt) dans le dossier où se trouve FSS.exe.
=> Poste le rapport dans la prochaine réponse comme pour les autres rappports.
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Florent_RST Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022
27 mars 2022 à 23:29
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MisteryBean Messages postés 8669 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 1 215
28 mars 2022 à 01:10
RE_

--> Télécharges le fichier FIXLIST au même endroit que le programme FRST (FRST64) <= (Important)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

--> Dis moi si tu as toujours le problème .
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Florent_RST Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022
29 mars 2022 à 09:44
Malheureusement toujours le même problème...

Fixlog : https://up.security-x.fr/file.php?h=R2685be197314ea3704de25c0dabaffd5
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MisteryBean Messages postés 8669 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 1 215
29 mars 2022 à 11:06
RE_

La correction a été bloquée :
Registre ====> Erreur�: Erreur d'acc�s au Registre. 


On va essayer de réparer sans perte de données et applications :

/!\ toujours penser à sauvegarder ses données importantes avant toutes manipulations du système , bien que les données doivent être sauvegardées de façon permanente et régulière


--> Télécharge l'ISO Windows 10 correspondant à ton PC

--> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel (ou clic droit => Ouvrir avec => Explorateur Windows)

--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe

--> Clic sur Suivant

--> Clic sur Accepter

--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché

--> Clic sur Installer


Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .
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Tekdoom Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2022
5 avril 2022 à 08:45
Bonjour, j´ai personnellement choisi Avast Premium Security plutôt que Windows Defender. Bien que Windows Defender à fait des progrès en matière de détection, il reste moins bien qu'Avast Premium Security. Ce qui m´a convaincu c´est cet article repris par un des partenaires d'Avast sur leur site qui montre bien la différence entre les deux antivirus : https://www.avast-tn.com/windows_defender_vs_avast

Dis moi ce que tu en penses.
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MPMP10 Messages postés 39625 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 182
Modifié le 5 avril 2022 à 10:17
Re bonjour,
L'inverse non plus... !
Et le papier ne refuse pas l'encre.

Ce qui m´a convaincu c´est cet article repris par un des partenaires d'Avast 

La donne est truquée...
De plus dans la logique un partenaire ne va pas aller dire qu'Avast est moins bon que le concurrent donc encore une fois plus un comparatif qui ne sert à rien si ce n'est de trompé l'utilisateur novice.

De plus ça ne sert à rien de venir faire cette publicité pour Avast sur tous les topics du forum.
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Tekdoom Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2022
6 avril 2022 à 14:20
Bonjour, c'est sur que chaque éditeur d'antivirus va faire un comparatif en sa faveur mais la question : est ce que vous avez des arguments qui peuvent prouver le contraire ?
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MPMP10 Messages postés 39625 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 182 > Tekdoom Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2022
Modifié le 6 avril 2022 à 22:31
Bonsoir,
Je n'ai rien à prouver et sans compter que votre intervention est hors sujet ici sur topic.
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