Mon ordinateur ne détecte pas le Wifi

Fermé
GameuseSky Messages postés 19 Date d'inscription lundi 3 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023 - 26 mars 2022 à 10:39
kaneagle Messages postés 85469 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 30 mars 2022 à 20:42
Bonjour,

J'ai un nouvel ordinateur depuis ce mercredi et j'ai un problème, c'est qu'il ne détecte pas le Wifi :/ je suis donc connecter en Ethernet pour l'instant mais je préfère la Wifi que je trouve plus rapide et il n'y pas besoin de câble. J'espère que quelqu'un va savoir comment m'aider :) Bonne journée !

Je vous partage des captures d'écrans pour montrer ce que ça me fait :

A voir également:

8 réponses

blackmefias_3350 Messages postés 709 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 61
Modifié le 26 mars 2022 à 10:51
Bonjour,

pourriez vous me dire quel est votre OS ( système d'exploitation)

0
GameuseSky Messages postés 19 Date d'inscription lundi 3 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023
26 mars 2022 à 19:51
Bonsoir, l'os est Windows 10
0
brupala Messages postés 110700 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 13 872
Modifié le 26 mars 2022 à 13:22
Salut,
ah ?
wifi plus rapide que ethernet ?
Ce serait une grande nouveauté ça.
Plus pratique avec un notebook, oui, mais plus rapide, jamais encore.
Au fait,
tu es sûre qu'il a une carte wifi ?
C'est un portable ou un PC de bureau ?

0
GameuseSky Messages postés 19 Date d'inscription lundi 3 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023
26 mars 2022 à 19:53
Bonsoir, avec ma wifi je tourne a 5-6Mb/s alros que en ethernet 400 ko/s... Je télécharge tout très rapidement avec la wifi (en quelques minutes) alors qu'avec l'Ethernet ça peut prendre 1 journée entière :/

Je ne sais pas mais je vais regarder, et c'est un pc de bureau (une tour)
0
brupala Messages postés 110700 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 13 872 > GameuseSky Messages postés 19 Date d'inscription lundi 3 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023
Modifié le 26 mars 2022 à 22:21
On touche le fond là ...
tu parles d'ethernet ou de modems CPL ?
0
GameuseSky Messages postés 19 Date d'inscription lundi 3 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023 > brupala Messages postés 110700 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024
30 mars 2022 à 17:54
De câble Ethernet
0
blackmefias_3350 Messages postés 709 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 61
26 mars 2022 à 14:58
bonjour,
pour savoir si vous avez une carte réseau /wifi reconnue sur votre pc vous devez taper les raccourcis clavier suivant :

1 ) faites le raccourcis clavier en appuyant en même temps sur les touches Windows +x

dans le menu qui apparait vous devez sélectionner " gestionnaire de périphériques"

vous serez rediriger vers cette fenêtre

regarder que vous n'avez pas de symbole comme ceci

et comme le montre l'image du clavier, si c'est le cas il s'agît sans doute d'un problème de pilote (driver) soit manquant, soit qui n'est pas à jour ou en conflit avec un autre pilote ou programme.

le mieux est de tout développer pour voir si vous en avez beaucoup ou pas . Mais nous, ce qui nous intéresse c'est "Carte réseau " donc repérer dans la colonne "Carte réseau et développez là .

dedans, vous aurez tout ce qui concerne votre carte réseau et le wifi . voir image ci dessous :

si vous voyez votre carte réseau et le wifi c'est que 1) vous avez une carte réseau correctement reconnue sauf si logo !
2) votre wifi est aussi reconnu.

maintenant avant d'aller plus loin, vérifier que votre "wifi" est bien actif du coté de votre box. pour cela il suffit regarder les leds de votre box et si vous voyer le témoin wifi allumé c'est que c'est bon , vous pouvez aussi voir via la page de la box.

pour aller sur la page de votre box il faut dans un navigateur Internet taper l'adresse IP suivante : 192.168.1.1 celle-ci vous donne donc accès à la page de votre box qui elle vous demandera un mot de passe qui est en général la clé du wifi

qui ouvre cette page

Evidement l'adresse et la page peut changer d'un FAI ( Fourniseur d'Accès Internet) à l'autre.

dans mon cas je peux voir les éléments connecté au wifi et au réseau ethernet:
.

ça , c'est la côté facile.

0
26 mars 2022 à 16:01
suite,

Nous allons maintenant passé du côté un peu plus technique. Pour cela suivez les instructions suivantes :

étape 1 :

Appuyez en même temps sur les touches Windows +r
étape 2:
Vous faites apparaitre une fenêtre de recherche dans laquelle il faut taper « cmd » et terminer par le bouton « ok »

étape 3 :
Dans l’invite de commande, toutes les instruction que vous aller taper seront suivie par la touche entrer ( entrée)

tapez « ipconfig /all »

Vérifiez que vous avez réseau wifi : et notez les points suivant :

Adresse IPV4 : et/ou ipv6 :
Passerelle par défaut :
Serveur DHCP :
Serveur DNS :

Ps : une photo peut faire l’affaire ????
Aussi bien en Ethernet qu’en Wifi
étape 4 :
Ensuite taper ipconfig /release (écrase l’adresse IP de la carte réseau)

étape 5
Une fois la procédure terminée, taper ipconfig /renew (réattribue une nouvelle adresse IP à la carte réseau)

Attendez un peu, une fois terminé.
étape 6:
Vous pouvez faire un ipconfig /flushdns ( ceci vide le cache dns de carte réseau)

une fois fini, fermer l'invite de commande .

Pour sortir de l’invite de commande, faite « exit » l’exécution du mot « quit » n’étant pas reconnu

redémarrer le pc

Pour finir, refaites les étapes de 1 à 3 pour comparer les adresse IPv4 IPv6, passerelle par défaut et serveur DHCP et serveur DNS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 mars 2022 à 16:38
re , j'avais oublier d'écrire que si toutes fois, vous ne savez toujours pas vous connecté au wifi,
allez vérifier que le canal de votre wifi est exactement le même aussi bien sur votre box que sur votre/vos pc, tablettes smartphone etc..
si jamais vous devez changer de canal, vous devrez aller dans les options de votre wifi
entrez dans la page de votre box (192.168.1.1)

entrez votre mot de passe que votre FAI vous à donnez et/ou voir au dos de votre box User password : KX56Q9M2
par exemple et laisser le nom d'utilisateur à utilisateur

au niveau du point d'accès, vous devez avoir ceci:

Point d’accès
Nom de réseau (SSID) : WiFi-2.4-8G66 ceci est un exemple

Affichage du nom de réseau (SSID) : (case à coché) cochée
Canal : Sélection du Canal Automatique (liste déroulante ou vous pouvez changer la canal, celui-ci va de 1 à 13 et vous permet de mieux utilisé la connexion wifi si par exemple mon pc est a l'étage et que ma box est au rez-de-chaussée ou encore que mon wifi passe mal à cause des ondes radio, alors c'est là que je dois changer mon canal (channel) )
Extension : supérieure
Mode : 802,11 g/n

PS: veuillez vérifier que tout vos objets connecté, reçoivent bien le canal du wifi. le canal doit être exactement le même sur tous vos appareils.

0
26 mars 2022 à 19:59
Bonsoir
Je n'y arrive toujours pas, pourtant sur tout mes appareils le wifi fonctionne :/
0
26 mars 2022 à 20:39
Re ,
j'ai encore un astuce dans mon sac, éteignez l'interrupteur de votre box, et enlever la prise pendant min 30 sec , puis remettez la prise en place et rallumer votre box , cela aura pour effet de vous changer l'adresse IP DHCP sur votre box et de
rétablir l'accès internet des fois en faisant comme ça, vous pouvez récupérer le wifi sur vos appareils.

ce n'est sans doute pas la meilleur façon, mais ça marche.

pouvez vous me montrer votre gestionnaire de périphérique, et surtout la partie cartes réseau ?

ou bien me donner le nom complet de votre carte réseau voir dans mon premier post plus haut

0
kaneagle Messages postés 85469 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 14 352
29 mars 2022 à 13:14
Bonjour,

J'ai un nouvel ordinateur depuis ce mercredi 

Windows est à jour ?

Touche Windows + R
Tape --> winver et OK

C'est quoi la version ?

Image en exemple:

0
30 mars 2022 à 17:55
C'est la toute dernière version de Windows 10
0
kaneagle Messages postés 85469 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 14 352
30 mars 2022 à 20:42
Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

As-tu une rubrique --> autres périphériques ?

Tu as quoi dans cartes réseau ?

0