Convertir une android box en "ordinateur"

Fermé
NaiSoraDesu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 - Modifié le 25 mars 2022 à 20:00
 NaiSoraDesu - 11 avril 2022 à 14:40
Alors, pour commencer, désolé si les termes utilisés dans le titre est inapproprié.

Ensuite, je possède une Leelbox (Android Box) et j'aurais souhaité l'utiliser comme deuxième pc (Genre même peut être installer des fichiers du style .exe ?)

J'ai entendu des gens parler de "Dual Boot" mais je ne m'y connais pas assez sur le sujet et je ne trouve aucun tuto assez explicatif sur comment procéder...

Tout ce que je sais, c'est que je dois me prémunir d'une carte micro SD mais ça ne m'avance pas trop.
Si quelqu'un s'y connaît bien sur le sujet et qui pourrait m'expliquer comment faire je suis preneur :)

Si besoin voici mon discord : ***********

Bonne soirée à tous !

Message modifié par la modération.
Ne pas mettre d'informations personnelles (nom, adresse, email, téléphone etc etc...) sur un forum public.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
28 mars 2022 à 17:33
Bonjour,

Qu'est ce qu'un dual boot ?

Tu peux installer sur un même ordinateur (et éventuellement sur le même disque dur) plusieurs systèmes d'exploitation.

Généralement, chaque système est installé sur une (ou des) partition(s) dédiées. Rien n'empêche d'installer d'ailleurs plus de deux systèmes d'exploitation (même si c'est rare).

En complément, on installe sur le disque sur lequel l'ordinateur (plus précisément, le BIOS de la carte mère) un menu de démarrage permettant de choisir quel système (et plus précisément quel noyau avec quels options) lancer. Typiquement, après avoir installé Linux, on installe GRUB qui permettra de lancer au choix Windows ou Linux.