Ecran qui s'éteint et pc qui freeze quand je joue
Jude
-
Aeyis -
Aeyis -
Bonjour,
J'ai un problème depuis quelques jours. Lorsque je joue, au bout d'un moment mon écran s'éteint et mon pc fait un bruit de freeze, je suis donc obligé de redémarrer afin de rallumer l'écran. Pour essayer de résoudre le problème, j'ai nettoyé l'intérieur de la tour, nettoyé les ports USB de la carte graphique, rajouté du gel sur le processeur, mis à jour les drivers (j'ai vérifié avec "mesdrivers"), mais le problème semble toujours là.
Et ceci n'arrive que lorsque je joue, aucun problème lorsque j'utilise l'ordinateur pour autre chose (regarder des vidéos, musique, word...).
Ma carte graphique est une Gigabytes 3060 ti 8oc.
Si quelqu'un à une solution ou un conseil, je lui serai extrêmement reconnaissant.
Sinon, je serai obligé de faire jouer la garantie de la carte graphique mais j'aimerai éviter ^^'
Merci
J'ai un problème depuis quelques jours. Lorsque je joue, au bout d'un moment mon écran s'éteint et mon pc fait un bruit de freeze, je suis donc obligé de redémarrer afin de rallumer l'écran. Pour essayer de résoudre le problème, j'ai nettoyé l'intérieur de la tour, nettoyé les ports USB de la carte graphique, rajouté du gel sur le processeur, mis à jour les drivers (j'ai vérifié avec "mesdrivers"), mais le problème semble toujours là.
Et ceci n'arrive que lorsque je joue, aucun problème lorsque j'utilise l'ordinateur pour autre chose (regarder des vidéos, musique, word...).
Ma carte graphique est une Gigabytes 3060 ti 8oc.
Si quelqu'un à une solution ou un conseil, je lui serai extrêmement reconnaissant.
Sinon, je serai obligé de faire jouer la garantie de la carte graphique mais j'aimerai éviter ^^'
Merci
Configuration: Windows / Chrome 99.0.4844.82
A voir également:
- Ecran qui s'éteint et pc qui freeze quand je joue
- Pc qui freeze - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
1 réponse
Quelle est ta config?
Même soucis que toi actuellement.
C'est possible que ca vienne soit de l'alim, soit de la carte graphique.
Vérifies ton alimentation (possible de vérifier si son alim fonctionne correctement, grâce à un simple trombone si tu n'as pas les outils appropriés)
et fais un test avec le logiciel "FurMark" pour ta carte graphique.
Pour ma part, après ce test, le pc à freeze et s'est relancé.
Fais également un Memtest, pour la ram.
Même soucis que toi actuellement.
C'est possible que ca vienne soit de l'alim, soit de la carte graphique.
Vérifies ton alimentation (possible de vérifier si son alim fonctionne correctement, grâce à un simple trombone si tu n'as pas les outils appropriés)
et fais un test avec le logiciel "FurMark" pour ta carte graphique.
Pour ma part, après ce test, le pc à freeze et s'est relancé.
Fais également un Memtest, pour la ram.