Ecran noir et freeze du pc

Aeyis -  
H0enheim Messages postés 1458 Statut Membre -
Bonjour,
suite à un soucis de freeze et d'écran noir en jeu, je me permet de poster ici mon soucis.
J'ai lu beaucoup de choses. Le problème pourrait venir de l'alimentation, de la carte graphique, du processeur, des rams, etc...
mais j'aimerais avoir votre avis.

J'ai tout d'abord remplacé l'un de mes SSD (celui ou se trouve l'OS) qui souffrait d'une usure avancée. Le problème est resté le même.
J'ai fais plusieurs tests, dont un qui à carrément fait crash mon pc.
J'ai fais un CPU stress test mais rien à déclarer, mon processeur tourne à 100%, le pc ralentit fortement mais ne crash pas.
J'ai fais un memtest à partir du boot sur la clé USB ou j'ai installé le programme. Rien à déclarer non plus.
J'ai également installer HW monitor mais je ne comprend pas les résultats.
Et pour finir j'ai testé ma carte graphique sur FurMark et là mon pc freeze et crash carrément.

Pourriez-vous m'aider à identifier le problème pour que je puisse remplacer la pièce défectueuse?

Je précise ma config:
- carte mère : MSI Z97-G45 GAMING (MS-7821)
- processeur : Intel Core i7 4790K
- carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti
- mémoire : 24go DDR3 1333.08 MHz (666.54x2 MHz)
- alimentation: CORSAIR RM 850 80PLus GOLD
A voir également:

1 réponse

H0enheim Messages postés 1458 Statut Membre 469

Salut Aeyis
Le soucis vient de ta Carte Graphique; dommage les 1080Ti sont excellentes
0
H0enheim Messages postés 1458 Statut Membre 469

J'viens de voir que ça a été posté le 25mars ... hmm il est trop tard ... le GPU est ptête partie sur LBC
0
Aeyis > H0enheim Messages postés 1458 Statut Membre

Hey! merci pour ta réponse!
J'ai mis ce PC en attente et je travail et joue actuellement sur un pc portable.

J'ai commandé une RTX 3050 et je suis en attente de la recevoir...
Mais oui la 1080 à fait son boulot... pendant près de 4 ans.
Si ca vient vraiment de la carte graphique!

Parce qu'entre temps j'ai aussi eus des plantages en dehors des jeux, simplement en allant sur Google.
Toujours de la même façon: d'abord un freeze, blocage complet du pc, avec des écrans noirs et même parfois des bluescreens....

Et récemment il y a même eus des soucis au niveau du boot, le pc démarrait, affichait l'écran de ma carte mère mais ensuite plus rien. (je suis en dual screen, j'ai vérifié si c'était un problème d'écran, mais même pas)
Au final, j'ai réussi à le démarrer en chipotant un peu sur le bios.

J'attends ma nouvelle carte et si ca vient pas de là, alors j'ai aucunes idées...
0
H0enheim Messages postés 1458 Statut Membre 469 > Aeyis

Si t'as un décapeur thermique ( qui peut monter jusqu’à 300°c) du flux, et des outils pour démonter la carte graphique.
Tu peux tenter de la réparer ( avec un peu de chance qui sait ... ).
C'est comme ça que j'ai réparer mes GTX... la 780Ti ~ 1080Ti
0
H0enheim Messages postés 1458 Statut Membre 469 > H0enheim Messages postés 1458 Statut Membre

T'as pris une Carte qui est inférieur à la 1080Ti (30~40FPS en moins) c'est mieux que rien ;)
et elle consomme 100w de moins , ça c'est bien
0