Fraude de ebays

iaka4485 -  
franckccm Messages postés 8591 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'avais mis une voiture en vente sur ebays ;la vente a ete remportee mais jamais eu de nouvelle de l'acheteur ,j'ai donc ouvert un litige mais pas referme au bout des 45 jours (chose que je ne savais pas )ebays ne ma jamais prevenu le seul moment ou j'ai eu de leur nouvelle c pour me reclamer 68 euros (pourcentages de la vente ).j'ai donc explique mon cas par mail ,car c'est la seule facon de dialoguer avec eux ,ils ont tres bien compris mais je dois payer d'abord et apres faire une demande de remboursement (donc jamais revoir mon argent).j'ai donc envoye un cheque non signe pour gagner du temps ,et bien ils l'on signe et encaisse sans aucun probleme .elle est belle la justice merci a nos elus pour leurs radars et pour le controle des gros sites web comme ebays.

3 réponses

franckccm Messages postés 8591 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   334

Bonjour,

Il te faut maintenant faire la demande de remboursement des frais (68 euros) suite à l'objet (automobile) non payée par l'acheteur (avec preuce à l'appui).
Envoyer une copie et contacter UFC Que choisir également, pour avoir des conseils.

Bon courage.
0
GLADOU16

jusqu'a présent ebays , pas trop a me plaindre, mais il ne faut pas jouer gros comme on dit! par contre paypal, compte virtuel, qui donne accés a votre vrai compte bancaire, et sous le fait que quelqu'un de mal honnête pose un litige, du genre j'ai pas recu votre objet, alors que juste avant par email il vous confirme la reception sur ebays, ou que l'objet ne convient pas , et bien suite a cela, on vous débite votre compte pour rembourser un menteur sans vous demandez votre avis! je trouve cela osé! la seule manière que j'ai eu a faire c'est de fermer mon compte paypal avant que l'on me débite mon vrai compte bancaire! ! pour me sortir de cette manipulation ! voila , une chose a signaler quand meme!
0
Kwistoff

Je viens de vendre un téléphone portable sur ebay. L'acheteur veut un envoi rapide au Nigeria (soit disant pour l'anniversaire de son fils). Mais en recoupant plusieurs informations j'ai des doutes concernant sa bonne foi.
Son pseudo est : ebe1564

Que dois-je faire ??

Merci
0
franckccm Messages postés 8591 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   334 > Kwistoff

1er) Bonjour,

2ème) Il a le droit d'avoir envie d'acheter un téléphone sur eBay pour son fils (qui + est, pour son anniversaire).

3ème) Si la vente est "worldwide", il faut lui refaire une facture comprenant les frais d'envois vers son adresse.

4ème) Si il accepte et qu'il paye, je ne vois pas ou est le problème.

Maintenant, "ebe1564" est un pseudo confidentiel, domicilié en Allemagne, il se peut qu'il s'agisse d'une personne immigrée qui veux envoyer un cadeau à son fils resté au pays.

A vous de faire un choix...
0
jeanlouis

J'ai mis en vente mon véhicule siur EBAY avec l'option vente gratuite qu' EBAY me proposait.Maintenant EBAY me reclame des frais je ne sais comment contacter la direction pour expliquer que je ne dois rien.Comment faire merci
0
franckccm Messages postés 8591 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   334

Bonjour,

Je crois que ce sont les frais d'insertion et l'annonce qui sont gratuits...

En cas de vente réalisée, bien entendu, c'est soumis à des frais.

Vous devriez mieux lire les explications d'eBay avant de vous lancer les yeux fermés...

Désolé.
0