Mon lecteur divx ne lit pa mon disque dur ext
cyss
-
voltigeur -
voltigeur -
Bonjour,
j'ai déjà essayé de chercher sur quelques forums la réponse a mon problème mais je n'ai pas encore réussi a trouver une astuce qui pourrait m'aider.
alors voilà le probléme : j'ai acheté un disque dur externe sur lequel je voudrais mettre des musiques, des images et des films pour ensuite les lire sur mon lecteur divx possédant un port usb.
je suis donc bien parvenu a envoyer mes fichiers sur mon disque dur sans soucis mais une fois l'avoir brancher sur le port usb de mon lecteur divx, la fenetre (ou sont sensés se trouver les fichiers) apparait mais les fichiers n'y sont pas grrr.
la marque de mon disque dur ext est laCie, ses références sont :
- Hard drive
- Design by F.A. Porsche
- cable Hi-Speed USB 2.0 (480Mbits/s)
- capacité 320 Go
- vitesse de rotation 7200 tr/min
- configuré en FAT 32
mon lecteur divx n'est peut être pas très performant (50 €, acheté à LIDL), la marque est SilverCrest par contre je ne sais pas si son port USB est un 1.1 ou 2.0 ou autre chose. (personnellement je crois que ça pourrait venir d'ici)
je ne pense pas que le problème vienne de mon ordi car il est pratiquement récent (1 an voire un peu plus), je n'ai jamais eu de problème avec lui. mon systeme est windows XP.
un grand merci d'avance à celle ou celui qui pourra m'aider ;) car je suis un peu déçu d'avoir acheter quelque chose qui ne marche pas comme je le l'aurais voulu.
j'ai déjà essayé de chercher sur quelques forums la réponse a mon problème mais je n'ai pas encore réussi a trouver une astuce qui pourrait m'aider.
alors voilà le probléme : j'ai acheté un disque dur externe sur lequel je voudrais mettre des musiques, des images et des films pour ensuite les lire sur mon lecteur divx possédant un port usb.
je suis donc bien parvenu a envoyer mes fichiers sur mon disque dur sans soucis mais une fois l'avoir brancher sur le port usb de mon lecteur divx, la fenetre (ou sont sensés se trouver les fichiers) apparait mais les fichiers n'y sont pas grrr.
la marque de mon disque dur ext est laCie, ses références sont :
- Hard drive
- Design by F.A. Porsche
- cable Hi-Speed USB 2.0 (480Mbits/s)
- capacité 320 Go
- vitesse de rotation 7200 tr/min
- configuré en FAT 32
mon lecteur divx n'est peut être pas très performant (50 €, acheté à LIDL), la marque est SilverCrest par contre je ne sais pas si son port USB est un 1.1 ou 2.0 ou autre chose. (personnellement je crois que ça pourrait venir d'ici)
je ne pense pas que le problème vienne de mon ordi car il est pratiquement récent (1 an voire un peu plus), je n'ai jamais eu de problème avec lui. mon systeme est windows XP.
un grand merci d'avance à celle ou celui qui pourra m'aider ;) car je suis un peu déçu d'avoir acheter quelque chose qui ne marche pas comme je le l'aurais voulu.
A voir également:
- Mon lecteur divx ne lit pa mon disque dur ext
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
34 réponses
Salut, ça ne peut pas venir du port USB enfin j'espere, pour en être sûr, procure toi une clé USB (1.1) et met un film dessus ou un sample, et essaye, si ca ne fonctionne pas, c'est que ça vient de ton lecteur DivX
merci davoir répondu si vite,
j'ai oublié de dir ke je posséde déja un mp3 de 512Mo, et en ayant mis un clip, 1 musik et image le lecteur le lit nikel. parcontre je ne sais pa si cest ce mp3 est une clé 1.1 ou 2.0
j'ai oublié de dir ke je posséde déja un mp3 de 512Mo, et en ayant mis un clip, 1 musik et image le lecteur le lit nikel. parcontre je ne sais pa si cest ce mp3 est une clé 1.1 ou 2.0
Ça y est j'ai un doute ^^ soit ça vient de l'usb, soit ça pourrait (éventuellement et pourquoi pas) du format de la partition (NTFS ou FAT32) mais je ne m'aventure pas sur ce sujet, je ne pourrait pas t'aider.
Salut
Si c'est le modele 6515 c'est de l'USB 2, mais ça n'a pas d'importance c'est juste plus ou moins rapide. Attends-tu suffisament longtemps, apparemment ca peut prendre du temps pour l'affichage.
L'USB fonctionne puisque tu as reussi à lire ton clip, c'est pas ça!
Tu as dit que le DD est en FAT32, c'est bon !
Il y a aussi la possibilité de mettre à jour le firmware de la platine (voir site constructeur)!
ps: on ne sait jamais mais quelles sont les extensions de fichiers que tu as copié?? avi, mpeg....? si c'est du mkv c'est fort probable que ça ne marche pas!
Si c'est le modele 6515 c'est de l'USB 2, mais ça n'a pas d'importance c'est juste plus ou moins rapide. Attends-tu suffisament longtemps, apparemment ca peut prendre du temps pour l'affichage.
L'USB fonctionne puisque tu as reussi à lire ton clip, c'est pas ça!
Tu as dit que le DD est en FAT32, c'est bon !
Il y a aussi la possibilité de mettre à jour le firmware de la platine (voir site constructeur)!
ps: on ne sait jamais mais quelles sont les extensions de fichiers que tu as copié?? avi, mpeg....? si c'est du mkv c'est fort probable que ça ne marche pas!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oula oula, désolé mé essaié de me donné quelque chose dassez précis ^^, vou me dite partition, mise a jour firmware. je ne sai pa tro ce que cest tou ça. par contre le clip que jai mi dan le mp3 et le Disque dur est exactemen le meme.
et le modele , un n°...
est-ce qu'il ressemble à ça https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/platine-silvercrest-jeudi-sujet_101328_1.htm
est-ce qu'il ressemble à ça https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/platine-silvercrest-jeudi-sujet_101328_1.htm
Regarde dessus, dessous, devant, derrière et sur les cotés, mais il faut le numéro de série ou le model du lecteur.
Etant donné que tu n'as pas répondu et pour etre sûr que le probleme ne vienne pas de là, quelles sont les extensions des fichiers que tu essaye de lire sur ton lecteur divx? Et le laisse tu chercher suffisamment longtemps?
désolé je doi partir je reviendrai ce soir. déja merci davoir pu me repondre é en atendan si vou arivé a trouvé kelk choz merci de m'en informé a biento
Bon la derniere chose que je peux te proposer est de creer une partition plus petite dans ton DD externe (tjs en FAT32) environ 80Go et d'y mettre les fichiers (puuisque les extensions sont bonnes).
alors une partition est une division de ton DD ( en fait tu en aura en moins 2) un peu comme si tu avais 2 DD (plus petits) dans le meme DD.
Jt'ai conseillé cette manip parceque certain lecteur divx ne reconnaissent pas les DD trop volumineux, mais c'est pas sûr que ca marche, mais l'operation est réversible!
Sauvegarde d'abord ce qui est sur tonn DD
Il faut aller dans panneau de configuration _ outils d'administration _ stockage_ gestions des disques
Là tu dois voir apparaitre ton DD externe, tu selectionne le rectangle (en bas) qui lui correspond
clic droit : supprimer le volume
clic droit (au meme endroit) : Nouveau volume, suivant, tu tape 80000 (80Go) suivant ,formater en FAT32 (unité d'allocation : pardéfaut) suivant > ca va formater pdt un moment
Là tu auras une partition de 80GO (formatée,utilisable donc) et une partition non formatée de environ 320-80Go
clic droit sur la partition non formatée, puis formater
Jt'ai conseillé cette manip parceque certain lecteur divx ne reconnaissent pas les DD trop volumineux, mais c'est pas sûr que ca marche, mais l'operation est réversible!
Sauvegarde d'abord ce qui est sur tonn DD
Il faut aller dans panneau de configuration _ outils d'administration _ stockage_ gestions des disques
Là tu dois voir apparaitre ton DD externe, tu selectionne le rectangle (en bas) qui lui correspond
clic droit (au meme endroit) : Nouveau volume, suivant, tu tape 80000 (80Go) suivant ,formater en FAT32 (unité d'allocation : pardéfaut) suivant > ca va formater pdt un moment
Là tu auras une partition de 80GO (formatée,utilisable donc) et une partition non formatée de environ 320-80Go
clic droit sur la partition non formatée, puis formater
Désolé jviens de voir que tu avais XP moi jt'ai donné pour vista, attend peut etre que quelqu'un corrige car je ne me souviens pas si c'est pareil ou pas
Sinon essaie ce logiciel "partition magic" , compatible xp, ça fera la meme chose plus simplement
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10520-partition-magic.html
clic droit (au meme endroit) : creer, (selectionne creer sous :logique ,FAT32, 80000)
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10520-partition-magic.html
clic droit (au meme endroit) : creer, (selectionne creer sous :logique ,FAT32, 80000)