Passerelle ip
depognon
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour a tous et a toutes
j'aimerai avoir une explication détaillée sur un constat au niveau du system informatique.
en effet j'ai un routeur ou LiveBox qui ne génère pas d'internet sur sa passerelle ip : 192.168.1.1.
cependant sur une autre passerelle: 172.60 .0 .1 la LiveBox génères internet.
le problème est que toutes les machine basculent sur le 192.168.1.1 et évidement pas d'internet.
je suis donc obligé chaque matin de rendre l'adressage statique sur le 172.60.0.1.
j'aimerais avoir des explications sur ce fonctionnement et savoir comment faire pour ne plus avoir a rendre l'adressage statique chaque matin.
merci pour votre attention
cordialement
j'aimerai avoir une explication détaillée sur un constat au niveau du system informatique.
en effet j'ai un routeur ou LiveBox qui ne génère pas d'internet sur sa passerelle ip : 192.168.1.1.
cependant sur une autre passerelle: 172.60 .0 .1 la LiveBox génères internet.
le problème est que toutes les machine basculent sur le 192.168.1.1 et évidement pas d'internet.
je suis donc obligé chaque matin de rendre l'adressage statique sur le 172.60.0.1.
j'aimerais avoir des explications sur ce fonctionnement et savoir comment faire pour ne plus avoir a rendre l'adressage statique chaque matin.
merci pour votre attention
cordialement
A voir également:
- Tpe ip sans passerelle
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- IPTV illégal : après les pirates, la justice condamne maintenant les clients… jusqu'à la prison ! - Guide
- Ip local - Guide
2 réponses
Salut,
Tu as un routeur ou une live box ou les deux ?
Fais un ipconfig/all pour voir qui est le serveur dhcp actif ?
Vérifie aussi que quelsu'un n'a pas mis un serveur dhcp sur une vm en pont.
Tu as un routeur ou une live box ou les deux ?
Fais un ipconfig/all pour voir qui est le serveur dhcp actif ?
Vérifie aussi que quelsu'un n'a pas mis un serveur dhcp sur une vm en pont.
salut merci pour l'interet manifesté
j'ai une box fibre orange
aussi j'au un serveur dhcp
mais j'aimerais savoir pourquoi le 192.168.1.1 ne génère pas d'internet ?
cordialement
j'ai une box fibre orange
aussi j'au un serveur dhcp
mais j'aimerais savoir pourquoi le 192.168.1.1 ne génère pas d'internet ?
cordialement