Mon "Word" de microsoft a des bugs

Fermé
DZOG Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2022 - 19 mars 2022 à 21:17
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 - 20 mars 2022 à 19:45
Bonjour,

Avec "WORD":

1) Quand je surligne (clic gauche de ma souris) une lettre, un mot ou même toute une phrase que je veux supprimer, aucune autre touche ne supprime, sauf "Suppr."
C'est très gênant, la barre "retour - la grande barre "espace" - le grand bouton "à la ligne" et ce que j'utilise le plus souvent pour ça, c'est à dire que je sélectionne un morceau de texte à effacer puis j'écris directement dessus le ou les mots que je veux remplacer, ça supprime obligatoirement le texte surligné avec la souris, ça c'est en principe ce qui doit se faire.
Mais depuis quelques semaines, rien ne fonctionne pour supprimer la sélection choisie... (sauf "Suppr.")

2) Les signes ASCll comme À, Ù, É, È, Ç etc... s'écrivent correctement, mais ensuite n'importe quel bouton appuyé ne remplit pas son rôle, à la place, s'écrit le même signe ASCll que je venais de faire juste avant, j'ai donc un double à chaque fois,
ex: MÉÉITER (pour MÉDITER) où (pour AYANT À PEINE PÉNÉTRÉ), j'obtiens: AYANT ÀÀPEINE PÉÉÉÉRÉÉ! C'est pénible :(

Merci pour votre aide

PS: Je précise que cela ne le fait qu'avec "MON" word !
Pas ici, ni ailleurs et le pire (ou le moins pire) c'est que mon PC a deux cessions complètement séparées avec des mots de passe différents, mais les applications? Elles sont censées être les mêmes il me semble, et bien word, sur l'autre cession, marche parfaitement bien !!!
A voir également:

1 réponse

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 754
Modifié le 20 mars 2022 à 19:47
Bonjour

1) Pour rétablir : Fichier -> Options -> Options avancées -> dans la 1ère rubrique ‘Options d’édition’, cocher ‘la frappe remplace le texte sélectionné’

2) Comprends pas bien comment sont insérées ces lettres et surtout comment c’est possible, je n’arrive pas à le reproduire.
Par contre, dans Fichier -> Options -> Vérification -> en cochant ‘Majuscules accentuées en français’, utiliser les raccourcis clavier prévus par word fonctionne très bien.
On peut aussi tout saisir en minuscule, sélectionner les mots à passer en majuscules puis Majus+F3 les bascule en majuscules accentuées (à condition que l’option ‘majuscules accentuées…..’ soit cochée). Tout dépend s'il y en a beaucoup ou pas.
Ces deux méthodes me semblent plus rapides qu’insérer des symboles si c’est bien la méthode que tu utilises


0