L'option sauvegarder à la place de suivre ...

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - Modifié le 18 mars 2022 à 23:55
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 mars 2022 à 15:05
C'est juste C.O.N
mais complètement pour le coup.
Suivre ça voulait dire quelque chose .
Sauvegarder ça ne veux rien dire à ce niveau
Vous en avez encore beaucoup des coups d'épée dans l'eau comme ça ?
parce que là les évolutions en marche arrière ça se cumule visiblement.
Et maintenant la rubrique à droite, mes discussions sauvegardées ...
ya des problèmes plus importants à traiter que de casser ce qui fonctionne bordel ?

4 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
19 mars 2022 à 08:06
Bonjour brupala,

Complètement d'accord avec toi. J'ai attendu que quelqu'un lance le sujet, non par quelconque crainte mais parce que je voulais être sûr de ne pas être le seul à trouver cette "amélioration" complètement contre-productive et même fallacieuse.

Effectivement, expérience aidant et après quelques messages effacés sans justification par un(e) modérateur(trice) immodéré(e), j'ai pris l'habitude de sauvegarder sur disque dur les fils où je prévoyais des interventions intempestives, même et surtout sans les contester.

L'a nouvelle désignation peut faire croire que l'on archive un fil authentique. Or il n'en est rien puisque l'on peut se retrouver avec des "discussions sauvegardées" amputées des posts tombés sous le couperet de quelque correcteur zélé autant que fébrile.

Je continuerai donc à prendre les précautions habituelles (pour mes mémoires).

Par contre, il serait opportun de remplacer aussi le cartouche "voir les discussions suivies" par voir mes discussions sauvegardées" pour un minimum de cohérence.

Enfin pour aller dans ton sens (j'espère), il aurait été utile de signaler les "discussions sauvegardées" en mettant en gras les titres dans la liste des sujets. Cela éviterait que l'on se demande si on a coché la rubrique "sauvegarder".

Cordialement
1
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
19 mars 2022 à 09:15
Bonjour,

J’avais justement fait la remarque hier dans un autre sujet.
Je ne trouve pas utile cette modification.

Mais pour le moment, pas de retour.

A plus
1
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
19 mars 2022 à 09:48
´Lut,

Bien d’accord avec toi. Tout bonnement NUL. Au moins "suivre" avait un sens mais là non.
Et comme tu le stipules, vaudrait mieux se pencher sur les problèmes récurants que de toucher à ce qui est purement esthétique.

Cordialement.
1
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
19 mars 2022 à 15:05
En fait,
à y réfléchir un peu on a l'impression que le site est tombé dans les pattes d'une bande de développeurs immatures qui ne maîtrisent pas du tout ce qu'ils doivent en faire et se contentent de dessiner des moustaches au crayon de papier sur les statues de marbre.
Peut-être qu'ils n'ont pas les moyens financiers pour aller au bout de leur travail, mais il est clair qu'ils n'avanceront jamais ailleurs que vers le vide sans écouter les remarques et suggestions des usagers habituels, qui eux savent ce qu'ils veulent
1