Mot de passe messagerie zimbra

Résolu/Fermé
inza56 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2023 - 18 mars 2022 à 17:14
inza56 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2023 - 19 mars 2022 à 10:04
Bonjour,
Je voudrais m'affranchir de la saisie récurrente du mot de passe de ma messagerie Zimbra de Free.
Une personne pourrait bien m'aider ? Grand merci d'avance.

5 réponses

jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
18 mars 2022 à 19:44
Quand avec firefox je vais sur https://zimbra.free.fr/ là le compte et le mot de passe sont renseignés, je n'ai qu'à valider.

Cela est possible parce que j'ai accepté de mémoriser les comptes sur ce site et que je n'ai mémorisé qu'un seul compte, s'il y en avait 2, il me faudrait le choisir dans une liste.

Si on a mis "Ne jamais enregistrer les mots de passe sur ce site", il faut supprimer ce paramétrage. Dans Firefox / Paramètres/ Vie privée et sécurité / Identifiants et mots de passe / Exceptions si le site Zimbra y figure, le supprimer.

Au même niveau, il faut que les options Proposer d'enregistrer les mots de passe et Renseigner automatiquement les comptes et mots de passe, soient cochés.


0
inza56 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2023 3
19 mars 2022 à 10:04
Bonjour,
Le problème s'est arrangé, je n'ai pas été assez patiente du fait que mon compte mail a été bloqué par Free (piratage ?) ; en effet, le changement de mot de passe a pris un certain temps. Merci de votre aide et bonne journée.
1
jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
18 mars 2022 à 18:05
Bonjour,

Il faudrait préciser le contexte, pour que quelqu'un qui connaisse cet environnement puisse répondre.

Car on peut accéder à zimbra :
  • depuis un pc et un navigateur (edge, firefox, ...)
  • depuis un pc et un logiciel client de messagerie (thunderbird, outlook, ...)
  • depuis un téléphone mobile et un navigateur
  • depuis un téléphone mobile et une application

....
0
Pierr10 Messages postés 11470 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 853
19 mars 2022 à 00:00
Bonsoir

depuis un pc et un logiciel client de messagerie (thunderbird, outlook, ...)

Tu es sûr qu'on peut accéder à zimbra avec un client de messagerie ?
0
inza56 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2023 3
18 mars 2022 à 18:54
Mon navigateur est Firefox et je suis sur pc Windows 10. Ma messagerie est Zimbra de Free.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
inza56 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2023 3
18 mars 2022 à 22:57
Lorsque je suis dans"Vie privée et sécurité" je n'ai pas "ne jamais enregistrer les mots de passe" puis dans
"Synchronisation identifiants et mots de passe" les synchros y sont. Zimbra est bien coché comme enregistré. Pourquoi ne l'est il pas dans le réel ?
0
Pierr10 Messages postés 11470 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 853
19 mars 2022 à 00:14
Bonsoir,

Ce qui est important :


La synchronisation n'a rien à voir dans ce problème d'enregistrement de mots de passe.
1