Blue Screen permanents sur mon ordinateur

Fermé
Veen - 18 mars 2022 à 08:05
 Veen - 20 mars 2022 à 11:58
Bonjour, bonsoir,

Cela fait quelques mois maintenant que mon PC a des bluescreen. Jusque là, ça ne me dérangeais pas car étonnamment, l’ordinateur ne plante quasiment jamais lorsqu’il est en activité (quand un jeu est lancé, aucun soucis), mais des qu’il est inactif/aucun programme d’ouvert, il plante au bout de quelques minutes.
Parfois, il plante plusieurs fois au démarrage, parfois non.

J’ai déjà essayé pas mal de manipulations, et j’ai déjà regardé le problème via Bluescreenview, mais c’est incompréhensible. Il semblerait que ce soit un problème matériel, mais je ne comprends pas quel composant est problématique, et je n’ai pas envie d’acheter des composants à l’aveugle.

Globalement, ça a l’air d’être un problème de mémoire, car en analysant en profondeur les détails de bluescreenview, ça marque « Memory Corrupt ».
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 55971 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 septembre 2024 Ambassadeur 19 139
18 mars 2022 à 08:21
0
J’ai testé ma RAM et effectivement elle était défectueuse, je l’ai alors remplacé par deux nouvelles barrettes de RAM plus performantes et plus compatibles, mais toujours le même problème..
0
J’y arrive pas, les barrettes de RAM sont neuves, et les bluescreeen continuent de s’enchaîner, j’ai déjà mis à jour tous mes pilotes, j’ai l’impression que rien ne fonctionne
0