Adresse DNS introuvable

franqui32 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
je viens d'acheter un Lenovo idepad3 (windows 10) et depuis je galère sur mes recherches par bing ou google. J'ai souvent un message "l'adresse DNS est introuvable" . sur mon ancien ASUS je n'ai jamais rencontré ce problème. Quelqu'un a-t-il une explication et peut-il m'aider?

Configuration: Windows / Chrome 99.0.4844.51
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Salut,
un problème de connectivité probablement.
Sinon, qu'st ce que tu as de configuré comme résolveur dns ?
commande:
nslookup one.one.one.one
aussi,
tu utilises le navigateur par défaut (edge) ?

0
Francois

Désolé je ne sais pas ce que c'est le resolver dns. Et où dois je trouver la commande nslookup..... Merci mon navigateur c'est Microsoft bing
0
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

houla,
le resolveur dns c'est ce que l'on nomme souvent à tort dans les configurations serveur
la commande nslookup, c'est comme toutes les commandes dans l'invite de commandes, ou suivant les windows récents, terminal ou powershell, ce qui revient à peu près au même.
Bing n'est pas le navigateur, mais le moteur de recherche, comme Google ou Duckduckgo ou Qwant
0
franqui32

merci brupala,
mais alors que dois-je faire? pour un novice où dois-je taper ou trouver la commande nslookup?
0

Demande à windows invite de commandes
1