Quelle logiciel pour garder la qualité d'origine ?

Fermé
Alex - 16 mars 2022 à 17:29
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 17 mars 2022 à 06:26
Bonjour,

Pardonnez moi à l'avance si mon texte est un peu long mais je préfére bien expliquer pour avoir la meileur réponse possible.

Je suis Youtubeur je fais des concept trailer et je cherche un logiciel qui me permettrai d'uploader une vidéo 1080p sur Youtube tout en pouvant ajouter un écran de fin template sans aucun ajout texte ou modification d'image, jusque là je n'en avais pas eu besoin car je remasterisé toute mes vidéo avec VideoPad.

En ayant fait des recherches approfondis je peux vous dire que aucun logiciel que j'ai trouvé arrive a remux le ficher d'origine sans aucune perte de qualité VSDC, Avidemux, Filmora, Video Pad, Free Make Video Converter, Window Media Player, Avidemux, Filmora et aucun ne correspond à ma recherche...

Il y a beaucoup de logiciel que je n'ai pas pu tester comme Shotcut, Windows Movie Maker, OpenSho, Kdenlive, Lightworks, Hitfilm Express, DaVinci Resolve, AVID Media Composer First, IsvEdits, Adobe Spark. Si il y en a un qui permet d'exporter en 1080p sans perte de qualité faite le nous savoir dans l'espace commentaire merci.

J'ai vu cette réponse sur un autre CCM est j'avoue être en désacord total => " Non, un logiciel de montage quel qu'il soit, modifie la vidéo d'origine donc le traitement ne peut pas ce faire en copie de flux directe. "

D'une certaine façon cela est vrais pour Video Pad est la plus part des logiciels que l'on peut trouver sur internet mais comment explique t-on que certains Youtubeur Media où autre puisse reuploade la video sans aucune perte de qualité ? Il y a bien une solution à ce problème donc au final ce propos est partiellement faux et il est possible de monter une vidéo tout en rajoutant juste une template plus une transtion à la fin puis de l'upload sur YT.

J'utilise Video Pad pour le montage pro, Freemakevideoconverter pour les cut précis. J'ai essayé d'exporter directement ma vidéo sur Youtube avec video mais sans réussite car google bloque l'application sachant que j'ai bien désactivé l'autorisation d'accès au compte google à des applications moins sécurisées sur mon compte gmail et mon compte de marque YouTube.

Alors ça vient pas de là j'ai chercher une solution à ce problème car finalement je me suis dis c'est peut être la solution donc si quelqun à une solution sur comment débloquer les application bloquer par google sur pc bureau je suis preneur aussi merci !

Pour rappelle j'ai tester la plupart des logiciel est était largement déçus nous sommes en 2022 est aucun logiciel permet de faire ça... Après avoir fait mes petites recherches il semble que Filmora Sony Vegas Pro est premier Pro ne conserve pas la qualité d'origine non plus...

Je sais que beaucoup de gens ont ce problème sur internet alors tachons de trouver une solution ensemble pour tout le monde j'ai aussi trouver cette réponse sur un CCM ;

" L'autre solution, que je n'ai pas encore essayer, serait de créer un film au format AVCDH ou Blu-ray (clown le permet je crois, voir TSMuxer) puis de convertir ce dossier. C'est une technique que j'emploie avec le format DVD-Vidéo et qui fonctionne parfaitement, mais pas encore tester avec les fichiers AVCHD. "

Sinon, il faudra investir dans un logiciel payant (environ 100 €) à la condition d'avoir un PC relativement costaud car le traitement de la vidéo en HD requiert de la puissance. "

Perso je n'ai pas encore tester ça solution mais elle à l'air pas mal est simple d'utilisation, si je peux trouver un logiciel qui permet justement de faire des cut puis de pouvoir les fusionné sans perte de qualité ça m'arrangerai grandement que de passer par des solutions alternatives comme les deux cité au dessus et en dessous...

J'ai trouver cette deuxième solution que je viens de tester et ne fonctionne pas pour mes vidéos donc ne me la donner pas en commentaire merci ;

" Un utilitaire de "manipulation de flux vidéos", tel que VirtualDub (et je ne parlerai que de lui, puisque je n'ai utilisé que lui pour ce problème) , pourtant lui le permet, via un paramétrage en "direct stream copy" ("copie de flux directe" in french), sur le flux vidéo et aussi sur le flux audio.

L'utilitaire va en fait mettre bout à bout des données ayant un flux identique à l'intérieur d'un fichier conteneur unique. (Je t'invite à faire une recherche sur ce qu'est un conteneur si tu ne le sais pas).

VirtualDub, qui est gratuit, te permet entre autre d'assembler des fichiers, de faire des coupes dans un fichier, ce qu'il te faut! "

Le must serait un logiciel performant et ergonomique où relativement simple qui permet d'exporter tout en pouvant rajouter des cuts et transitions simple pour le rendus final.

Donc si quelqun connait un logiciel dans ce genre là je suis preneur merci de m'avoir lu.

Après réflection j'ai trouver une solution en couplant FreeMakeVideo Converter VideoPad, je fais le montage avec Free Make je fais ma template avec Video Pad et je l'ajoute au montage final sur FreeMake avec un fondu noir au début de la template mais cela implique de devoir finir le montage en 1 fois on ne peut pas le sauvegarder pour le modifier par la suite ce qui est quand même problématique mais cela garde belle et bien la qualité d'origine sans aucune modification mais on ne peut rien ajouter ni filigrane ou texte uniquement des parties de video soit une intro et une fin!

Mais je préférerai un logiciel qui permet de recouper fusionner un montage pour garder la qualité d'origine donc m'a question tient toujours ?


Configuration: Windows / Firefox 98.0
A voir également:

3 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
16 mars 2022 à 18:29
Salut Alex,
"Je suis Youtubeur je fais des concept trailer et je cherche un logiciel qui me permettrai d'uploader une vidéo 1080p sur Youtube" : Je te trouve bien "Pro" et arrogant !.
Ainsi les gens qui n'ont pas l'adsl ou un débit faible (et il y en a...) auront facilement accès a tes vidéos.
Youtube c'est pour les novices en matière de vidéo. Elles doivent êtres légères justement, basiques mais pas en 4K, Ultra Full Super HD.
Pro car tu pense être un "grand réalisateur" mais utilisant des plateformes tout public !
Je ne pense pas que le public cherchant une vidéo Youtube cherche la qualité du Home cinéma en plus ! Un tuto, léger, basique leur suffira amplement !

▸ Perso je faisais de la réalisation avec des vrais logiciels pro mais ils sont payant bien sur !
Des logiciels gratuits pour faire un travail de pro ça n'existe pas. J'ai bien dit: ça n'existe pas !
Voila pour moi !
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
16 mars 2022 à 19:02
Perso je n'ai pas lu avec quoi sont faites les vidéos, parce que bon déjà là....
Je plussoie sur le fait que vouloir à tout prix QUE des vidéos en haute qualité c'est se priver d'un public, mais ça c'est votre problème.
Enfin, TOUTE manipulation d'images (animées ou non) c'est de toute façon un calcul (complexe) et une transformation d'image. Donc vous n'aurez jamais la qualité d'origine, mais quelque chose qui s'en rapproche.
C'est comme en photo, on travaille en RAW (qui est considéré comme le brut, même si ce n'est pas tout à fait correct) et ensuite on publie en JPG (voir autre format), JPG qui peut être de très très bonne qualité mais, c'est mathématiquement une transformation non anodine.
Attention donc à ne pas tout mélanger.

Enfin sur Youtube, on peut publier en format "haute définition" mais ce n'est PAS le format d'origine ! Par ce que youtube repasse son algorithme dessus dans TOUT les cas. Si vous êtes youtoubeur pro vous devriez le savoir.
quoique vous fassiez là aussi c'est mathématique.
Je l'ai fait pour des vidéos de drones, sauf que quand on uploade, YT présente d'abord un format léger rapidement accessible, puis un ou plusieurs format "supérieur" mais ça peut prendre pas mal de temps avant qu'il soit disponible, selon le format d'origine, la taille...
Ca aussi d'ailleurs c'est expliqué chez Youtube, si on cherche un peu à se renseigner :-)

En bref le seul moyen de publier en format natif c'est de créer votre propre site Web avec vos vidéos, qui ne seraient de toute façon pas lisible tellement ce serait lourd.


0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
17 mars 2022 à 06:26
Salut Alex,
"Votre mépris est dénué de sens chacun poste la qualté qu'il souhaite sur YT ! " : Bien sur, je n'ai pas dit le contraire.
J'ai simplement dit que certaines personnes (pas mal en vérité) auront du mal a streamer vu le débit "merdique" dont ils disposent. Autour de moi j'ai des gens qui ont l"adsl" mais avec un débit tellement faible... qu'on ne peut pas appeler ça de l'adsl.
Les hébergeurs proposent de l'adsl qui n'en est pas vraiment en fait.

"A aucun moment je me suis vanter donc a moins que vous ayez un complexe d'infériorité où que vous aimez balancer des punchline" : Mais pas du tout ! Ce n'est vraiment pas mon genre !
C'est du au fait que la question de départ est mélangée aux commentaires vu sur les forums et ça manque de clarté. On a tort de faire des longs discours. Il vaudrait mieux y aller par des phrases courtes au fur et à mesure, ça embrouille moins la compréhension, [c'est ce que je fais en ce moment justement...]


Le texte est très long mais en le lisant on se rend compte qu'il y a des remarques de CCMistes. Comme ce n'est pas isolé du reste de ta question, on ne sait pas vraiment si c'est toi qui parle ou non.
Ex: tu aurais pu mettre entre guillemets par exemple les commentaires vus ici et là pour la clarté de l'ensemble.

Quant à la qualité des vidéos sur YT, je parlais en général, que ce soit bien clair. Il est évident que pour diffuser des vidéos artistique ou autre, où un minimum de qualité est requise, elle sont généralement destinées a un public spécifique, donc pas pour un tuto basique ou la qualité importe peu du moment qu'elle soit explicite et compréhensible par tous.
Cdlt !
0