Disque Dur non reconnu

Julien -  
 ppppfffffff -
salut a ts,

voila mon problème, mon PC c brusqement étein alors ke g t sur le net, o depar g cru ke ca venai de la chaleur ms le pb c kaprè je pouvais plus démarer. javais le message d'erreur : " insert diskette boot in A". et j'avais perdu tts mes lettre de lecteurs( il me restai ke a:).
donc g formater mon 2nd DD pr installer XP PRO, ms le problème c ke mon 1er disk dur n'est plus reconnu ni dans le bios, ni sous XP, ni dans fdisk. comme cil n'existai pas. ya pas de problème avec ma nappe IDE ni ma carte mère ( g fai d test)donc je sais pas ceu ki lui prend.et je n'ai aucun bip o démarage.
je n'avais eu aucun message d'erreur avant kil ne lache, ni bip.
donc je voulais savoir ci qqn savai ce kil y a et comment je peux fer pour le réparer ou le formater(car je peux pas vu kil n'est plus reconnu la partition c: n'existe plus apprement). ou si il est mort est ce ke vous avez un idée de comment je peux essayer de récuperer certaines données ki sont dessus pq g tout mes cours et mon père a tous c dossier pro.
mes deux disk son en NTFS.1 80 Go 3partition (celui ki est mort), lotre 15 Go 1partition

merci de me répondre
@+
A voir également:

3 réponses

l'orangé

Salut,
Ton message est très difficile à comprendre. Le langage phonétique dit "SMS" c'est pas le pieds.
tant mieux s' il y en a à qui cela convient...

C'est Net'ment mieux c'est sûr !
De l'absolu au bleu azur...
0
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

tant mieux s' il y en a à qui cela convient...

je ne suis pas de ceux là !

et ça me gonfle tellement ce mépris des lecteurs, car je considère cela comme ça, que je ne vais pas tarder à virer systématiquement tout les messages de ce genre !

Serge 
Cuit cuit fait le poulet ... sur mon BBQ !
0
ppppfffffff

MAIS ARRETEZ AVEC CETTE EXPRESSION" langage SMS" ce sont juste des abreviations!!!le PIRE c que cela est tres comprehensible!!! essayez de vous mettre a la place du mec qui a un long txt a ecrire et qui abrege!! mince c de +en + rependu sur le net, il faut faire avec, ne me dites pas que vous etes des pépés???
on dirait des pseudos defenseur de la langue francaise, des vieux patriotes ou je ne c quoi.pfff c grave!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0