Malware, l'infection survient avant ? pendant ? ou après ?
Résolu
DKdence
Messages postés
189
Membre
Dernière intervention
-
fabul Messages postés 40930 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 40930 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour bonjour,
J'aurais aimé quelques éclaircissements, lorsque l'on procède à l'installation d'un logiciel sur son ordinateur et que celui-ci contiendrait un malware, existe-t-il un risque d'infection ou est-ce une fois l'installation terminée et que l'on exécute le logiciel (.exe) que l'on infecte l'ordinateur ? S'il vous plaît.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
J'aurais aimé quelques éclaircissements, lorsque l'on procède à l'installation d'un logiciel sur son ordinateur et que celui-ci contiendrait un malware, existe-t-il un risque d'infection ou est-ce une fois l'installation terminée et que l'on exécute le logiciel (.exe) que l'on infecte l'ordinateur ? S'il vous plaît.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
A voir également:
- Malware, l'infection survient avant ? pendant ? ou après ?
- Malwarebytes anti-malware - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Tor jack malware - Forum Virus
- Avant browser - Télécharger - Navigateurs
- Copains d'avant qui a visité mon profil - Forum Facebook
- Win64 malware gen - Forum Virus
1 réponse
Salut,
Si un programme est infecté c'est que tu l'as téléchargé au mauvais endroit.
Ça peut être l'installeur du logiciel, comme ça peut être l'élément pirate programmé par les pirates pour pirater le logiciel, ou pas.
Aussitôt que tu clic sur l'élément fautif, ça part (Mais ça ne veut pas dire que tu t'en apercevra).
Si un programme est infecté c'est que tu l'as téléchargé au mauvais endroit.
Ça peut être l'installeur du logiciel, comme ça peut être l'élément pirate programmé par les pirates pour pirater le logiciel, ou pas.
Aussitôt que tu clic sur l'élément fautif, ça part (Mais ça ne veut pas dire que tu t'en apercevra).
D'accord, et lorsqu'on nous demande « voulez-vous enregistrer ou exécuter » quand nous choisissons d'enregistrer, nous obtenons l'installateur du logiciel sur notre ordinateur, c'est bien ça ? Tant que nous n'exécutons pas ce fichier il n'y a aucun risque d'infection ?
Est-il possible de savoir ce qu'il y a dans le logiciel d'installation sans l'installer ?
Tu peux extraire avec 7-Zip des fois, sinon avec d’autres programmes, suivant les types de fichiers.
Ou l'exécuter sur un ordinateur virtuel du type VirtualBox