Récupérer un fichier corrompu

Fermé
aled - 12 mars 2022 à 18:59
bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 mars 2022 à 19:15
Hello tout le monde!

Avez vous des solutions pour récupérer un psd corrompu ? J'ai actuellement perdu un très gros boulot sur photoshop et pour le moment, impossible de récupérer mon fichier...

Mon problème plus détaillé en 2 point

1 - Un des mes psd disparaît de mon disque dur. Pouf plus aucunes traces de sa présence.

2 - Pour le récupérer j'utilise wondershare recoverit.
Le logiciel retrouve le psd qui avait disparu et me propose de télécharger le psd mais impossible de l'ouvrir dans photoshop car ce dernier ne reconnaît le fichier "impossible d'ouvrir machintruc.psd car ceci n'est pas un document photoshop".

Je me tourne vers vous en espérant avoir des conseils, des pistes pour résoudre mon problème.

Merci beaucoup !!

Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.163
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448
12 mars 2022 à 19:15
Bonjour.
Wonderhare a récupéré un fichier qui apparemment était supprimé et donc qui a dû être corrompu par des réécritures sur ce fichier, quand un fichier est supprimé du disque dur il est dans l'espace disponible et comme Windows écrit sans arrêt s'il écrit sur le fichier le fichier est incomplet et donc corrompu ce qui le rend illisible.
Si tu as créé ce fichier depuis un certain temps et que des points de restauration sont présents sur ton pc il est possible de retrouver une ancienne version de ce fichier avec https://sospc.name/shadow-explorer-recuperer-une-ancienne-version-dun-fichier-par-charly/
0