Recherche le titre d'un film

Résolu
Juju - Modifié le 12 mars 2022 à 16:59
 Juju - 12 mars 2022 à 20:31
Bonjour,
D'après ce que je me souviens, il s'agit d'un thriller que j'avais vu il y a une dizaine d'année à la télévision. (sans doute réalisé dans les années 1990-2010 ? > pas certaine).
Bribe de l'histoire :
Au début ça se passe dans un petit village (type français? au milieu XXe siècle ?). Un groupe d'éleveurs de vaches/fromagers se décident à emmener paître leur bêtes dans un pâturage dans la montagne. Sauf que cette pâture à une malédiction et était depuis plusieurs dizaines d'années en jachère. Ils s'installent dans une petite maison dans la montagne au milieux des bêtes. Il y a une croix religieuse plantée non loin de la maison.
Un plus tard un enfant mange un bout de fromage (ou boit du lait?) et meurt. Tout le monde croit que c'est à cause de la malédiction.
Un peu plus tard, un homme simple d'esprit fait une crise de panique. Pour le calmer, les autres l'enferment seul dans la pièce à fromage. Ils entendent des bruits bizarres. Quand ils rouvrent la porte, une inscription est apparue sur le mur (du genre "satan vous tuera" ? en tout cas ça avait a voir avec le diable) -> très bizarre sachant que l'homme enfermé était illettré.
Je crois qu'à un moment, une femme tombe dans une brèche dans la montagne. (pas sûre)
A la fin ils trouvent enfin la cause de la malédiction du pâturage : il s'agissait en fait d'une herbe qui poussait là et qui était toxique, d'où les morts...
L'ambiance du film est plûtot angoissante.
Voilà ce dont je me souviens, merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

hypothèse :

« La grande peur dans la montagne » (2006).
0
Merci beaucoup c'est bien ça !!!! :D
0