Logiciel malware

Résolu/Fermé
jus2mandarine Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2023 - 11 mars 2022 à 18:11
MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 - 15 mars 2022 à 17:09
Bonjour Chers tous,

depuis un certain moment, ma machine est hyper-lente chaque fois que je me connecte à internet. Je suis sûr que c'est un malware que j'ai ramassé.

pourriez-vous vous m'aider s'il vous plaît à me débarrasser de ce virus ?

Merci infiniment pour votre support
A voir également:

23 réponses

MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 1 215
11 mars 2022 à 18:54
Bonjour,


On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

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jus2mandarine Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2023
14 mars 2022 à 15:26
Bonjour MysteryBean,

Et ensuite, je fais quoi de ces rapports ?
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MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 1 215
14 mars 2022 à 15:31
Il suffit de lire :-)

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
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jus2mandarine Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2023
14 mars 2022 à 15:31
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 1 215
14 mars 2022 à 15:35
RE_

Il faut recommencer , le rapport n'est pas complet . Il doit finir par Fin de FRST.txt
Vérifie le avant de le poster .

Il faut poster également le rapport Addition
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jus2mandarine Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2023
14 mars 2022 à 15:37
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MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 1 215
14 mars 2022 à 15:38
OK , vois au dessus pour le rapport FRST
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jus2mandarine Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2023
14 mars 2022 à 15:41
Au dessus où ? Quelle ligne du fichier ?
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MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 1 215
Modifié le 14 mars 2022 à 15:51
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jus2mandarine Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2023
14 mars 2022 à 15:55
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MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 1 215
14 mars 2022 à 15:59
RE_

C'est un PC d'entreprise ? il y a un proxy , tu es au courant ?
ProxyServer: [S-1-5-21-2987775730-2434628737-2840101130-3813] => CG-BRA-01ISA01:8080 

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jus2mandarine Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2023
14 mars 2022 à 16:02
Ce n'est plus un PC d'entreprise.
Je l'utilisais avant dans le cadre des activités de l'entreprise. Actuellement, je l'utilise à titre personnel.
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MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 1 215
14 mars 2022 à 16:16
RE_

OK , pas d'infection , mais du nettoyage à faire .

Pour la lenteur , ton processeur est un entrée de gamme , tu n'as que 4Go de mémoire et ton disque C: n'a presque plus de place

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Désinstalles (programmes obsolètes) :

=> Adobe AIR
=> Adobe Flash Player 32 NPAPI
=> Java 7 Update 15
=> Java 7 Update 79 (64-bit)
=> Java 8 Update 171 (64-bit) Java SE Development Kit 8 Update 171 (64-bit)


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--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/617681Wh de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

--> Le fix va nettoyer le pare feu , les programmes que tu lanceras ensuite demanderont l'accès au premier lancement

--> Dis moi si tu as toujours le problème .
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jus2mandarine Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2023
14 mars 2022 à 18:14
C'est fait !
Pour l'instant j'ai remarqué un petit changement.
Je continu à travailler et je ferai un feedback pour tout.

En tout cas, merci infiniment !
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MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 1 215
14 mars 2022 à 18:20
RE_

Est ce que tu peux poster le fixlog ?
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports 

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jus2mandarine Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2023
15 mars 2022 à 14:27
ça y est !!!

Tout est Nickel !

Merci beaucoup MisteryBean !

Mais je ne vois pas le bouton RESOLU !
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MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 1 215
15 mars 2022 à 14:28
Je répète mon message :-)

Est ce que tu peux poster le fixlog ?
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jus2mandarine Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2023
15 mars 2022 à 14:34
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MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 1 215
15 mars 2022 à 14:47
RE_

Ok pour le rapport . Deux problèmes :

Erreur: (0) Impossible de créer un point de restauration. 


Réactive la restauration

Crée un point pour vérifier que ça fonctionne

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------------------------------------

La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés. 


Fais ceci pour vérifier :

--> Dans cortana/rechercher , tapes CMD
--> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
--> Dans l'invite , tapes ou copie/colles DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth et valides
--> A la fin de l'analyse (100%) , tapes ou copie/colles sfc /scannow et valides
--> A la fin de l'analyse (100%) , appuie les touches Ctrl + A (pour tout sélectionner , l'écran de l'invite devient blanc)
--> Appuie les touches Ctrl + C (pour copier)
--> Touches Windows + R , tapes notepad et valides
--> Dans le bloc note , appuie les touches Ctrl + V (pour coller le texte)
--> Donnes un nom au fichier puis enregistres le et postes le dans ta prochaine réponse comme pour les rapports FRST .
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jus2mandarine Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2023
15 mars 2022 à 16:09
Pourrais-tu au moins m'expliquer le rôle de chacune des deux commandes ?

DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
sfc /scannow

Merci bien :)
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