Mode d'emploi du logiciel de sauvegarde LuckyBackup
Fermé
gégé31250
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2023
-
11 mars 2022 à 17:00
mamiemando Messages postés 33327 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 11 mars 2022 à 18:11
mamiemando Messages postés 33327 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 11 mars 2022 à 18:11
1 réponse
mamiemando
Messages postés
33327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
7 799
Modifié le 11 mars 2022 à 18:11
Modifié le 11 mars 2022 à 18:11
Bonjour,
Tout ce que tu décris est sauvé dans ton dossier personnel (e.g.
LuckyBackup est documenté sur ce lien.
1) Tu peux créer un script lancé au démarrage de ton ordinateur. D'après le lien précédent il faut créer un profil puis lancer dans ce script la commande
2) L'utilisateur root peut accéder à toute l'arborescence contrairement à un utilisateur normal qui n'a accès qu'aux fichiers qu'il détient et ceux dont les droits lui permette de lire dedans. Si tu te limites à sauver
3) Les paramètres d'applications sont stockés dans ton dossier personnel, dans des dossiers cachés (préfixés par un .). Généralement une application
4) Je n'ai pas l'impression, le mieux que j'ai trouvé, c'est ça. Au pire tu peux copier coller la documentation que tu trouves dans un traducteur en ligne (par exemple deepl).
Bonne chance
Tout ce que tu décris est sauvé dans ton dossier personnel (e.g.
/home/toto) donc backuper
/homeest suffisant.
LuckyBackup est documenté sur ce lien.
1) Tu peux créer un script lancé au démarrage de ton ordinateur. D'après le lien précédent il faut créer un profil puis lancer dans ce script la commande
luckybackup. Des exemples sont donnés ici.
2) L'utilisateur root peut accéder à toute l'arborescence contrairement à un utilisateur normal qui n'a accès qu'aux fichiers qu'il détient et ceux dont les droits lui permette de lire dedans. Si tu te limites à sauver
/home/toto(ce qu'on note aussi
~toto, où même carrément
~si on est loggué en toto), lancer LuckyBackup en toto est suffisant.
3) Les paramètres d'applications sont stockés dans ton dossier personnel, dans des dossiers cachés (préfixés par un .). Généralement une application
foostocke ses information dans
~/.foo/(voir
ls -al /home/toto). Certaines (dont les navigateurs, les environnements graphiques) stocke une partie de leur configuration dans
~/.localet
~/.config. Ainsi, si ton dossier personnel contient ces fichiers, il n'y a rien de plus à faire.
4) Je n'ai pas l'impression, le mieux que j'ai trouvé, c'est ça. Au pire tu peux copier coller la documentation que tu trouves dans un traducteur en ligne (par exemple deepl).
Bonne chance