Installer windows 11 et avoir un multiboot win11 win 10

foxchris4485 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
foxchris4485 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai windows 10 et j'aimerai installer windows 11 sur un autre disque dur.
j'aimerai avoir après un multiboot win10 et win 11.
Mais j'ai pas trop confiance car ayant voulu faire ce genre de manip il y a quelques années avec window7 ou 8
et je me suis retrouvé non seulement pas de multiboot et le boot de l'ancien windows ecrasé !!!!
Merci beaucoup
le disque prevu pour windows 11 et le 4 ( voir photo)

Configuration: Windows / Chrome 99.0.4844.51
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58606 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 802

Bonjour.
https://www.malekal.com/comment-installer-windows-11-en-dual-boot-avec-windows-10/
Si tu as un pc suffisamment puissant tu peux aussi passer par une méthode moins risquée en lançant Windows 10 via une VM comme VirtualBox https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23213-virtualbox/

1
foxchris4485 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais j'aimerai l'installer en vrai sur un autre disque dur ?
la seule question c'est lors de l'installation de Windows 11 sur le disque 4 ( voir photo) est ce qu'il va détecter le Windows 10 qui est sur le Disque 2 ??
et au pire si Windows 11 créé une amorce sur le disque 4 sans creer de multiboot et toucher au disque 1 a la rigueur c'est pas grave je sélectionnerai le disque au démarrage du bios ??
0
foxchris4485 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut! pour Info j'ai tenté le diable et fait la manip..
Résultat : J'ai bien mon menu boot ( win 11 win 10) et en plus le Windows 11 s'est activé tout seul en récupérant
la licence de windows 10 !!
Seul chose Bizarre, quand je suis sur windows 10 je ne vois plus le disque dur ou est installé win 11

a++
0