Mon pcq ne reconnaît pas mon clavier /souris

olaneOlane -  
 olaneOlane -
Bonjours
Mon pc marche parfaitement mais il ne reconnaît pas mon clavier ni ma souris . Ils sont alimenté donc les ports usb marche mais je ne peux pas utiliser mon clavier ni ma souris et le curseur de la souris n’apparaît pas sur le bureau
Si vous avez des idées sur le problème je prend avec plaisir merci d’avance.
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 379

Bonjour.

Des idées ? Il faudrait déjà que je comprenne de quoi tu parles !
C'est quoi, ton PC : Marque, modèle, acheté depuis quand ?
Comment il fait pour marcher alors que ni le clavier ni la souris ne fonctionnent ?
0
olaneOlane

Bonjour.

voici mon pc
Intel Core i5 9600K. (Processeur)
Be Quiet DARK ROCK PRO 4 (Ventilateur du processeur)
MSI Z370-A PRO (Carte mère)
Corsair ValueSelect DDR4 8 Go 2133 MHz CAS 15. (Ram)
MSI GeForce GTX 1070 Aero ITX OC - 8 Go. (Carte graphique)
Samsung 860 EVO - 250 Go. (Disque dur SSD)
Seagate BarraCuda - 4 To - 256 Mo. (Disque dur)
Corsair Carbide 270R Fenêtre. (Ventilateur du boîtier)
Corsair CV650 - Bronze. (Alimentation)

Acheté début 2019 Windows ce lance parfaitement la carte graphique ,les disques dur ,ventilateur marche parfaitement et l’écran est également reconnu mais les périphérique branché en usb ne fonctionne pas (clavier , souris ,enceinte etc) . L’es port usb sont alimenté car quand je branche ma souris elle est allumé mais pas reconnu et la manette vibre au branchement mais pas reconnu également . J’ai débranché la prise secteur je suis resté 30 sec appuyé sur le bouton de démarrage mais le problème est toujours là j’ai même débranché la pille de la carte mère pendant 10 min est remis dans le bon sens mais rien ne change .
0