Envoi courriels vers adresses Gmail bloqué
Résolu
Lorenzo78
-
Redbart Messages postés 21583 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Redbart Messages postés 21583 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques jours mes envois de courriels via thunderbird uniquement vers les adresses Gmail sont bloqués. Si je passe directement par ma messagerie ça fonctionne. Je pense donc que Thunderbird est en cause mais je ne parviens pas à identifier le problème ou plus exactement à le corriger. Je suis sous windows 10 mon fournisseur d'accès internet est free mais j'utilise une adresse fournie par Ionos.
J'ajoute que le code d'erreur renvoyé est le suivant: 550-5.7.26 et le message: This message does not have authentication information or fails to 550-5.7.26 pass authentication checks.
Enfin j'ai vu plusieurs messages d'autres utilisateurs Orange et SFR qui rencontrent le même problème et qui n'ont pas de solution actuellement.
Merci d'avance de vos réponses
Depuis quelques jours mes envois de courriels via thunderbird uniquement vers les adresses Gmail sont bloqués. Si je passe directement par ma messagerie ça fonctionne. Je pense donc que Thunderbird est en cause mais je ne parviens pas à identifier le problème ou plus exactement à le corriger. Je suis sous windows 10 mon fournisseur d'accès internet est free mais j'utilise une adresse fournie par Ionos.
J'ajoute que le code d'erreur renvoyé est le suivant: 550-5.7.26 et le message: This message does not have authentication information or fails to 550-5.7.26 pass authentication checks.
Enfin j'ai vu plusieurs messages d'autres utilisateurs Orange et SFR qui rencontrent le même problème et qui n'ont pas de solution actuellement.
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:
- Ionos vers gmail
- Gmail connexion - Guide
- Comment créer un compte gmail - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
9 réponses
Merci de ta réponse.
Serveur smtp: smtp.free.fr Port 25
Serveur Imap: messagerie free: imap.free.fr port 143 - messagerie Ionos: imap.1and1.fr port 143
A noter que ces paramètres fonctionnent depuis plusieurs années et que je ne suis pas intervenu depuis. Seules les adresses du domaine Gmail provoquent ce problème. Je le rencontre aussi bien sur mes adresses free que sur celle sur Ionos ...
Je viens de faire le test via thunderbird avec mon adresse Gmail et ça fonctionne ... Thunderbierd n'est peut être pas en cause ...
Serveur smtp: smtp.free.fr Port 25
Serveur Imap: messagerie free: imap.free.fr port 143 - messagerie Ionos: imap.1and1.fr port 143
A noter que ces paramètres fonctionnent depuis plusieurs années et que je ne suis pas intervenu depuis. Seules les adresses du domaine Gmail provoquent ce problème. Je le rencontre aussi bien sur mes adresses free que sur celle sur Ionos ...
Je viens de faire le test via thunderbird avec mon adresse Gmail et ça fonctionne ... Thunderbierd n'est peut être pas en cause ...
les paramètres que j'utilise
smtp.fam.ext
port : 597 si sécurité starttls
port : 465 si sécurité ssl/tls
mdp : normal
user : adresse mail complète et mdp
imap.fam.ext
port : 993 si sécurité ssl/tls
port : 143 si sécurité starttls
user : adresse mail
authentification : mdp normal
je remplace ssl/tls par starttls si les messages ne passent pas (blocage par le fam -fournisseur d'accès messagerie), le port change automatiquement
le port 25 est obsolète
nota : gmail (pour ses adresses mail) a renforcé la sécurité en demandant une authentification "OAuth2" au lieu de "normal"
lecture
https://uname.pingveno.net/blog/index.php/post/2016/06/13/SSL-vs-TLS-vs-STARTTLS
https://kinsta.com/fr/blog/port-smtp/#what
smtp.fam.ext
port : 597 si sécurité starttls
port : 465 si sécurité ssl/tls
mdp : normal
user : adresse mail complète et mdp
imap.fam.ext
port : 993 si sécurité ssl/tls
port : 143 si sécurité starttls
user : adresse mail
authentification : mdp normal
je remplace ssl/tls par starttls si les messages ne passent pas (blocage par le fam -fournisseur d'accès messagerie), le port change automatiquement
le port 25 est obsolète
nota : gmail (pour ses adresses mail) a renforcé la sécurité en demandant une authentification "OAuth2" au lieu de "normal"
lecture
https://uname.pingveno.net/blog/index.php/post/2016/06/13/SSL-vs-TLS-vs-STARTTLS
https://kinsta.com/fr/blog/port-smtp/#what
Merci beaucoup. Merci aussi pour ta réactivité.
Ca fonctionne sur mon adresse de messagerie Free en revanche sur ma messagerie 1and1 ça ne fonctionne toujours pas. J'ai testé en ssl/tls et en starttls rien à faire. J'ai fermé thunderbird, eteint l'ordinateur, rebooté la box et j'ai toujours le même code erreur.
Ca fonctionne sur mon adresse de messagerie Free en revanche sur ma messagerie 1and1 ça ne fonctionne toujours pas. J'ai testé en ssl/tls et en starttls rien à faire. J'ai fermé thunderbird, eteint l'ordinateur, rebooté la box et j'ai toujours le même code erreur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ni thunderbird, ni ton pc ou box ne sont en cause
à priori, 1and1 ne prend pas en charge le cryptage : SSL --> aucun
https://www.ionos.fr/assistance/email/autres-programmes-de-courrier-electronique/configurer-manuellement-un-compte-email-dans-thunderbird/
ce qui n'est plus conforme aux normes de sécurité
à priori, 1and1 ne prend pas en charge le cryptage : SSL --> aucun
https://www.ionos.fr/assistance/email/autres-programmes-de-courrier-electronique/configurer-manuellement-un-compte-email-dans-thunderbird/
ce qui n'est plus conforme aux normes de sécurité
Redbart,
Merci du temps que tu me consacres et des recherches que tu effectues.
J'ai l'adresse 1and1 depuis 2018 et je n'ai jamais eu de problème. Dois-je comprendre que je dois passer directement par la messagerie Ionos pour envoyer mes messages à destination d'adresses Gmail ? Auprès de qui intervenir ? Ionos ? Google ?
Le fait que ce soit smtp.1and1.fr ou smtp.ionos.fr change t-il quelque chose selon toi ?
Edit:
Je viens d'appeler Ionos : Le problème leur a été signalé et un ticket a été ouvert. Il faut patienter...
Merci encore à toi.
Je ferai un retour lorsque ça aura été rétabli.
Merci du temps que tu me consacres et des recherches que tu effectues.
J'ai l'adresse 1and1 depuis 2018 et je n'ai jamais eu de problème. Dois-je comprendre que je dois passer directement par la messagerie Ionos pour envoyer mes messages à destination d'adresses Gmail ? Auprès de qui intervenir ? Ionos ? Google ?
Le fait que ce soit smtp.1and1.fr ou smtp.ionos.fr change t-il quelque chose selon toi ?
Edit:
Je viens d'appeler Ionos : Le problème leur a été signalé et un ticket a été ouvert. Il faut patienter...
Merci encore à toi.
Je ferai un retour lorsque ça aura été rétabli.
pourtant dans le détail, tout y est :

1&1 et ionos c'est pareil
https://fr.wikipedia.org/wiki/IONOS_by_1%261
perso, j'ai bataillé avec la "sécurité de la connexion" et la "méthode d’authentification" pour trouver les bons paramètres, qui sont différents d'un FAM à l'autre
J'ai l'adresse 1and1 depuis 2018 et je n'ai jamais eu de problème - si en 2022
Dois-je comprendre que je dois passer directement par la messagerie Ionos - si tu n'y arrives pas autrement...
Auprès de qui intervenir ? Ionos ? Google ? - ce sont des fournisseurs de services gratuits, tu est utilisateur, pas client
1&1 et ionos c'est pareil
https://fr.wikipedia.org/wiki/IONOS_by_1%261
perso, j'ai bataillé avec la "sécurité de la connexion" et la "méthode d’authentification" pour trouver les bons paramètres, qui sont différents d'un FAM à l'autre
J'ai l'adresse 1and1 depuis 2018 et je n'ai jamais eu de problème - si en 2022
Dois-je comprendre que je dois passer directement par la messagerie Ionos - si tu n'y arrives pas autrement...
Auprès de qui intervenir ? Ionos ? Google ? - ce sont des fournisseurs de services gratuits, tu est utilisateur, pas client
Oui, je voulais dire qu'avec les paramètres actuels je n'avais pas eu de problèmes avant...
ce sont des fournisseurs de services gratuits, tu est utilisateur, pas client La non je suis bien client et ça n'est pas gratuit ...
Tu demandes à ce que le sujet soit mis en résolu ce que je considère en effet et grâce à tes conseils mais je ne vois pas où ça se passe !
Bonne soirée à toi
ce sont des fournisseurs de services gratuits, tu est utilisateur, pas client La non je suis bien client et ça n'est pas gratuit ...
Tu demandes à ce que le sujet soit mis en résolu ce que je considère en effet et grâce à tes conseils mais je ne vois pas où ça se passe !
Bonne soirée à toi
nous sommes clients des fournisseurs d'accès internet, la messagerie est un service gratuit
https://www.clubic.com/internet/dossier-381409-les-meilleures-messageries-en-ligne.html
le choix du bouton résolu est en haut du sujet, c'est une marche en plus à gravir car la forme change régulièrement en fonction de la compétence et des outils du programmeur
les responsables de CCM ne conçoivent pas qu'une personne ne vienne qu'une fois, poser une question, puis retourne à d'autres préoccupations
la présentation, l'usage devrait rester simple et sobre
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
https://www.clubic.com/internet/dossier-381409-les-meilleures-messageries-en-ligne.html
le choix du bouton résolu est en haut du sujet, c'est une marche en plus à gravir car la forme change régulièrement en fonction de la compétence et des outils du programmeur
les responsables de CCM ne conçoivent pas qu'une personne ne vienne qu'une fois, poser une question, puis retourne à d'autres préoccupations
la présentation, l'usage devrait rester simple et sobre
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/