Quelle référence dans le PANEL LIST pour une SAMSUNG 8K ?

Fermé
Freddy33610 - 9 mars 2022 à 16:22
 Freddy33610 - 10 mars 2022 à 09:49
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la référence à sélectionner dans le PANEL LIST du menu caché d'une Samsung 8K QE55Q950RBTXXC ?
Ce serait très sympa car Samsung ne veut pas me le dire (je ne vois pas pourquoi). Et je ne trouve pas le décodage de ces références (TV de 2019).
Merci beaucoup.


Configuration: Windows / Edge 98.0.1108.50
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 400
9 mars 2022 à 17:44
Bonjour,
Vu le nombre d'internautes venu ici désespérés après avoir bidouillé dans le menu caché et qui se sont retrouvé avec un écran noir et une TV à mettre à la déchèterie, je vais personnellement éviter de te répondre et je passe mon tour aux copains
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 400
9 mars 2022 à 18:25
J'ajoute que certaine TV sont bridées et un changement de référence dans le menu caché peut lui ajouter des possibilités qu'elle n'a pas à la base, logique que Samsung ne veuille pas te répondre mais encore une fois manœuvre très dangereuse si tu n'es pas sur de toi
0
Je ne veux pas faire de changement de référence de télé pour obtenir plus d'options, mais en lançant le "Mass simple test" alors que je cherchais à résoudre le problème de contrastes en zone sombre (que j'ai résolu d'ailleurs), la TV (Samsung 8K) a rebooté en bouclant sur un mode "Start Playback:Int" (qui s'affiche à l'allumage pendant quelques secondes), en provoquant des modifications aléatoires dans les menus (on le voit faire mais on ne peut l'arrêter).
J'ai d'ailleurs publié pour indiquer comment se sortir de là. Le pb est qu'au final, il est allé dans le panel list en sélectionnant une référence qui m'affiche "The Frame" à la place de "TV 8K" au lancement de la TV. C'est la raison pour laquelle j'aimerais que quelqu'un - sans rien modifier dans le menu caché bien-entendu - me dise quelle référence est sélectionnée dans ce Panel List. J'en serais très reconnaissant.
Et au passage - cette option de test qui met la panique dans les réglages ce doit être un bug du firmware.
Si l'équipe Samsung était un peu plus en empathie avec ses clients (ces TV 8K notamment coûtent très cher), elle nous aiderait à mettre au point ce qui n'a pas été bien fait en conception. Les personnes comme nous qui osont prendre quelques risques contribuent à cette mise au point.
Merci
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
10 mars 2022 à 04:36
Salut Freddy33610,
"(que j'ai résolu d'ailleurs)" : Ce serait bien d'en faire profiter les autres non ? Tu ne crois pas ?

Si le problème est résolu n'oubliez pas :
1: de le signaler en utilisant les
●●●
à la première question.
2: de préciser aussi comment a été solutionné ce problème, cela aidera les autres.
Merci d'avance !
0
Freddy33610
10 mars 2022 à 09:49
Je veux bien mais ATTENTION - il s'agit de réglages qui passent par le menu caché pour lequel bcp déconseillent d'y aller (perte de garantie, risque de dérégler).
J'ai trouvé ainsi en fouillant dans pas mal de forums le moyen de régler le problème des contrastes en zones sombres (assombrissement à tort de toute la zone, non fixable par le menu classique), et le moyen d'accentuer la clarté/luminosité sur une source externe (là aussi, non fixable par le menu classique).
Ce qui me manque encore, c'est le réglage du problème d'image rapide saccadée - visible notamment dans certains bandeaux qui défilent en bas des publicités, ou dans des images de sport (foot ou rugby).
Alors, dois-je indiquer ici ces réglages via le menu caché ?
0