Lliste déroulante multichoix dans modèle document Word

Fermé
Lila - Modifié le 9 mars 2022 à 11:47
 Lila - 12 mars 2022 à 19:03
Bonjour,

J'ai crée un modèle de document Word que mes collègues vont devoir compléter et j'ai insére une liste de choix. Lorsque l'on clique sur la zone, une liste déroulante s'affiche pour plus de facilité, cependant on ne peut faire afficher qu'une des entrées. Est-il possible d'en choisir plusieurs selon le cas de figure et de les faire s'afficher ?

Je vous remercie de votre aide

Lila


Configuration: Windows / Firefox 78.0
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9 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 235
9 mars 2022 à 22:59
Oui : tu crées autant de listes que de besoin !
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Bonsoir et merci d'avoir pris le temps de me répondre.


Exemple :
Si cette liste a pour but de répondre à la question : quels sont les services concernés ?
Et que la réponse est : 5 services
Alors, il doit y avoir 5 listes identiques avec les différents services dans lesquelles l'utilisateur va devoir cocher dans chacune d'elle un service ?

Cela fait beaucoup de manipulation et de recherche. Je lmattendais à pouvoir comme sur Excel cocher plusieurs entrées et les afficher.


Je vous remercie pour votre confirmation.

Bien à vous

Lila
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Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 235
9 mars 2022 à 23:26
Bonsoir Lila.

Tu devrais consulter cette page Internet, et en particulier le contenu de ce lien.
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m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 11 350
12 mars 2022 à 02:09
Bonjour,

Une liste déroulante n'est jamais multichoix. Le choix étant la ligne restée visible.
Pour avoir plusieurs choix, il faut insérer une zone de liste, mais c'est comme sur Excel.
Le lien que te donne Raymond te l'explique parfaitement.

m@rina
0

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Bonjour,

merci beaucoup à vous deux, je vais essayer de le faire tout de suite.

Bien à vous

Lila
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Marina, Raymond,

J'ai regardé le lien, je comprends tout ce que je lis mais je ne vois pas du tout comment commencer !
Pour l'instant j'ai un formulaire sans aucune liste et je suis sur du Word.
Avant d"insérer la liste", je dois bien la créer mais comment si ce n'est pas une liste déroulante ?

Je vous remercie.

Bien à vous
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Sur Excel, on met la liste dans un onglet masqué, mais sur Word, je ne vois vraiment pas.
:)
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m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 11 350
12 mars 2022 à 18:57
Bonsoir Lila

Oublie Excel, cette manière de faire est du pur Excel et c'est juste une fonctionnalité qui permet d'insérer une liste déroulante dans une cellule. Evidemment ça n'existe pas sous Word de cette façon !

Il faut utiliser le VBA, seule solution. Tu parles de formulaires, mais il existe différents types de formulaires, ce que j'explique ici :
https://faqword.com/index.php/word/132-formulaires-controles/911-le-point-sur-les-outils-de-formulaires

Pour créer une zone de liste, il faut insérer une zone de listes via les contrôles ActiveX (les contrôles de contenu n'ont pas ça).

J'ajoute que, pour ce que tu veux faire, la meilleure chose est d'utiliser les Userform qui sont faits pour ça, sinon tu ne t'en sortiras pas. EN effet, il faut des listes en cascade, c'est à dire que tes secondes listes vont s'afficher en fonction du choix dans la première zone de liste.

Si tu sais pas programmer, ça va être un peu compliqué. Si tu nous en dis plus, on peut te faire un exemple.

m@rina
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Merci Marina,

Oui je peux te dire exactement ce que je souhaite faire, comment puis je t'adresser les PJ pour te montrer ce que je veux.

Bien à toi

Lila
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