Batterie externe pour PC portable

Fermé
Sheckhyrule Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 - 7 mars 2022 à 13:18
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2022 à 14:30
Bonjour à tous,

Je cherche une bonne batterie externe pour mon pc Portable et mon téléphone. Après quelques recherches je pensais prendre une Omni-mobile 25600.

Mais je ne sais pas si celle-ci est « compatible » avec mon DELL Latitude 7480 qui s’utilise normalement en 65W ou 90W (3,34A et 4,62A).
Aujourd’hui j’utilise un chargeur secteur officiel DELL 19.5V 3.34A (65W) ou des chargeurs muraux (60W) quand je branche le PC en USB-C (mais je ne sais pas si c’est risqué ou optimal)

La Omni 25600 me propose 2 solutions : USB-c ou DC port. Seul problème (si j’ai bien compris la description) les sorties USB-C propose « 5V, 9V, 12V, 15V, 20V, up to 3A, 60W max » (donc trop faible) et la sortie DC port propose « 12V, 16V, 19V, 24V, 3.5A, 72W max » (donc trop fort).

J’ai peur d’abimer le PC ou la batterie externe, quelqu’un serait-il si je peux utiliser une des 2 options sans risque (même si charge lente) ? Serait-il néfaste d’utiliser le mode 24V, 3.5A/72W ?

Merci d’avance pour vos retours :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 mars 2022 à 14:30
Bonjour
Charger une batterie avec une puissance (W) un peu moins importante va augmenter le temps de charge, cela de devrait pas endommager celle-ci. le seul risque c'est que la batterie ne chargera pas en même temps que l'ordi allumé car pas assez de W.
L'idéal est de se référer au préconisation du fabricant car cela dépend du type de machine et de la respecter.
Car par exemple sur Dell, le fabricant propose des batteries officielles de puissance différentes (nbr de cellules) mais pas le même prix ;-), mais ne donne aucune indication sur le chargeur à utiliser, c'est donc que celui d'origine est suffisant.
A+
1