Problème performance : mon processeur est à 100 %

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 mars 2022 à 10:15
bazfile Messages postés 55012 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 juin 2024 - 7 mars 2022 à 11:29
Bonjour tout le monde, alors je ne sais pas si j’ai déjà fait ce sujet mais dans le doute je préfère le refaire pour le coup…

j’ai la configuration suivante : RTX 2070 accompagné d’un processeur Intel Core i7 9700F et le truc, c’est que quand je suis en train de jouer vois même deux stream en même temps, les performances de mon processeur sont toutes à cent pour cent , Au début j’ai cru que c’était mon processeur qui brider ma carte graphique ou l’inverse mais au final je ne sais clairement plus ce que je dois croire, pendant ce temps les processus utilisés par le processeur, c’est mon logiciel de stream, OBS, le jeu vidéo en question bien évidemment et aussi mon navigateur Internet ainsi que discorde pour le coup et avec tout ça mon processeur arrive à cent pour cent donc je ne sais pas s’il fautque je mette un processeur plus puissant ou alors une carte graphique plus puissante…
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 55012 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 juin 2024 18 851
7 mars 2022 à 10:22
Bonjour.
Tu satures ton processeur en utilisant des applications gourmandes en ressources (OBS, jeu vidéo) cela n'a donc rien d'anormal, quand à changer de processeur je dirais "tout ça pour ça" franchement dépenser de l'argent pour faire du stream c'est vraiment jeter de l'argent par les fenêtres.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2022 à 11:09
et donc du coup pour toi quelle serait la meilleure solution
0
bazfile Messages postés 55012 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 juin 2024 18 851 > Utilisateur anonyme
7 mars 2022 à 11:29
Soit tu arrêtes de streamer ce qui serait une très bonne solution et qui ne coûte rien, soit tu investis dans un deuxième pc un pour le jeu un pour le stream c'est ce que font la plupart des streamers car tout demander à un seul pc c'est trop pour lui surtout si tu veux streamer en 1080 60fps, voir https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/gaming/resources/dual-pc-streaming.html
0