A l'aide : suspicion virus sous W11

Résolu
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MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'avais pu être aidée en septembre dernier grâce à votre équipe pour une suspicion de virus et tout s'était très bien passé. Je vous en remercie encore d'ailleurs.

J'ai à nouveau une suspicion de virus suite à des dysfonctionnements et ralentissements de mon ordinateur. Pouvez-vous à nouveau m'aider ? Je suis maintenant passée à W11 sur ce même ordinateur.

Merci d'avance de votre retour.



Configuration: Windows / Chrome 98.0.4758.102

1 réponse

MisteryBean
 
Bonjour.

Comme je suis pas chez moi, je te réponds avec mon téléphone.

Fais ce qui est indiqué ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37529740-comment-verifier-si-j-ai-bien-enlever-un-virus#1 et bazfile ou moi regarderons tes rapports

@ plus
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Malicia4 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
d'accord, merci :-)
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Malicia4 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 262
 
RE_

Pas d'infection , mais comme dis dans un précédent sujet , trop d'antivirus !!!

Tes dysfonctionnements viennent du fait que tu n'as plus de place sur C: , il faut faire du ménage ou déplacer des données sur D: (doc/images/etc..)

Drive c: (Windows) (Fixed) (Total:237.23 GB) (Free:5.43 GB) NTFS
Drive d: (Data) (Fixed) (Total:931.39 GB) (Free:900.15 GB) NTFS


Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.

La procédure nécessite un redémarrage

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Malicia4 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Bonjour,

Merci bcp de votre retour qui m'est fort utile.
En effet, je n'avais pas fait attention que j'avais énormément de fichiers téléchargés non supprimés qui encombraient la partition C du DD. J'ai par ailleurs transféré bcp de vidéos de C à D.
Au niveau antivirus, j'utilise Avast comme bcp d'utilisateurs ; je n'ai qu'Avast (en plus de celui de Windows par défaut).

Encore merci pour votre aide !
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MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 262 > Malicia4 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
RE_

Tu as Avast , Malwarebytes et Rogue Killer en cours d'utilisation :-)
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