A l'aide : suspicion virus sous W11

Résolu/Fermé
Malicia4 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 11 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2022 - 6 mars 2022 à 18:08
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 - 7 mars 2022 à 19:02
Bonjour,

J'avais pu être aidée en septembre dernier grâce à votre équipe pour une suspicion de virus et tout s'était très bien passé. Je vous en remercie encore d'ailleurs.

J'ai à nouveau une suspicion de virus suite à des dysfonctionnements et ralentissements de mon ordinateur. Pouvez-vous à nouveau m'aider ? Je suis maintenant passée à W11 sur ce même ordinateur.

Merci d'avance de votre retour.



Configuration: Windows / Chrome 98.0.4758.102

1 réponse

Bonjour.

Comme je suis pas chez moi, je te réponds avec mon téléphone.

Fais ce qui est indiqué ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37529740-comment-verifier-si-j-ai-bien-enlever-un-virus#1 et bazfile ou moi regarderons tes rapports

@ plus
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Malicia4 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 11 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2022
6 mars 2022 à 18:50
d'accord, merci :-)
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Malicia4 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 11 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2022
6 mars 2022 à 20:48
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 7 mars 2022 à 12:19
RE_

Pas d'infection , mais comme dis dans un précédent sujet , trop d'antivirus !!!

Tes dysfonctionnements viennent du fait que tu n'as plus de place sur C: , il faut faire du ménage ou déplacer des données sur D: (doc/images/etc..)

Drive c: (Windows) (Fixed) (Total:237.23 GB) (Free:5.43 GB) NTFS
Drive d: (Data) (Fixed) (Total:931.39 GB) (Free:900.15 GB) NTFS


Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.

La procédure nécessite un redémarrage

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Malicia4 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 11 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2022 > MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024
7 mars 2022 à 18:15
Bonjour,

Merci bcp de votre retour qui m'est fort utile.
En effet, je n'avais pas fait attention que j'avais énormément de fichiers téléchargés non supprimés qui encombraient la partition C du DD. J'ai par ailleurs transféré bcp de vidéos de C à D.
Au niveau antivirus, j'utilise Avast comme bcp d'utilisateurs ; je n'ai qu'Avast (en plus de celui de Windows par défaut).

Encore merci pour votre aide !
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215 > Malicia4 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 11 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2022
7 mars 2022 à 19:02
RE_

Tu as Avast , Malwarebytes et Rogue Killer en cours d'utilisation :-)
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