Code 38 Pilote USB impossible à charger W10
Takekaze
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Bonjour,
J'ai le problème rencontré par plusieurs autres personnes : mon PC ne me permet plus d'accéder à mes clés USB ou DDE et me renvoie le code d'erreur 38 dans le gestionnaire de périphériques.
Mais je n'ai pas trouvé sur les forums les spécificités suivantes de mon problème:
- si je plug ma clé ou mon DDE avant d'allumer le PC ou au tout début de son démarrage, le périphérique est reconnu normalement
- si je plug ma clé ou mon DDE après le démarrage complet du PC, le périphérique n'est pas reconnu et j'ai le code 38.
- si je plug une nouvelle clé (que je n'ai jamais utilisée sur ce PC) après le démarrage du PC, elle est reconnue lors du premier branchement... mais plus lors des connexions ultérieures !
J'ai fait les mises à jour Windows10, j'ai désinstallé et réinstallé le matériel via le gestionnaire de périphérique x fois (y compris via l'affichage des périphériques cachés). J'ai lancé le DeviceDiagnostic qui identifie bien un problème de pilote sans pour autant y remédier.
Impossible de résoudre le problème...
Je ne sais plus quoi faire...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Par avance merci...
J'ai le problème rencontré par plusieurs autres personnes : mon PC ne me permet plus d'accéder à mes clés USB ou DDE et me renvoie le code d'erreur 38 dans le gestionnaire de périphériques.
Mais je n'ai pas trouvé sur les forums les spécificités suivantes de mon problème:
- si je plug ma clé ou mon DDE avant d'allumer le PC ou au tout début de son démarrage, le périphérique est reconnu normalement
- si je plug ma clé ou mon DDE après le démarrage complet du PC, le périphérique n'est pas reconnu et j'ai le code 38.
- si je plug une nouvelle clé (que je n'ai jamais utilisée sur ce PC) après le démarrage du PC, elle est reconnue lors du premier branchement... mais plus lors des connexions ultérieures !
J'ai fait les mises à jour Windows10, j'ai désinstallé et réinstallé le matériel via le gestionnaire de périphérique x fois (y compris via l'affichage des périphériques cachés). J'ai lancé le DeviceDiagnostic qui identifie bien un problème de pilote sans pour autant y remédier.
Impossible de résoudre le problème...
Je ne sais plus quoi faire...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Par avance merci...
A voir également:
- Code 38 usb
- Code ascii - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
5 réponses
Bonjour.
Vu que tu ne donnes aucune indication pourtant essentielle (modèle pc ou carte mère), je ne peux qu'être vague donc vérifie sur le site du fabricant de ton pc ou de ta carte mère si une mise à jour du chipset de ta carte mère est disponible.
Vu que tu ne donnes aucune indication pourtant essentielle (modèle pc ou carte mère), je ne peux qu'être vague donc vérifie sur le site du fabricant de ton pc ou de ta carte mère si une mise à jour du chipset de ta carte mère est disponible.
Bonjour,
Comme les différents post sur ce sujet ne faisaient généralement pas intervenir ces renseignements, j'ai effectivement oublié de donner ces indications.
Il s'agit d'un Dell G3 3579 avec Intel Core i7-8750H CPU @ 2.20GHz 2.21 GHz.
Pour la carte mère

Je précise que je suis à jour via l'utilitaire Supportassist de Dell...
Comme les différents post sur ce sujet ne faisaient généralement pas intervenir ces renseignements, j'ai effectivement oublié de donner ces indications.
Il s'agit d'un Dell G3 3579 avec Intel Core i7-8750H CPU @ 2.20GHz 2.21 GHz.
Pour la carte mère
Je précise que je suis à jour via l'utilitaire Supportassist de Dell...
Comme les différents post sur ce sujet ne faisaient généralement pas intervenir ces renseignements
Comment donner une réponse si on ne sait pas de quel matériel on parle, pour moi ces renseignements sont logiques et indispensables.
Voir cette page.
Beaucoup de mises à jour récentes sont disponibles vérifie si tu les as installées notamment celle du pilote du contrôleur Intel Thunderbolt.
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