Probleme png en html

Fermé
Anicet - 4 mars 2022 à 13:05
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 6 mars 2022 à 22:48
Bonjour,
je voudrais insérer une image png dans ma page web mais la "fonction png" ne marche pas, il y a toujours les petits carrés derriere l'image aprés insertion de l'image dans mon code. Pouvez vous m'aider ?
Merci
PS : J'ai mis cette question dans le forum PHP car je ne trouve pas le forum HTML.
A voir également:

4 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 331
4 mars 2022 à 18:34
Les petits carrés, c'est souvent car l'URL de l'image n'est pas bonne.
Il nous faut ton arborescence de dossier ainsi que le code HTML.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
4 mars 2022 à 19:30
Bonjour,
Question déplacée dans le forum html
0
Yo,
png n'est pas une "fonction" mais un format de fichier d'image.
Vous pouvez taper (si c'est en ligne) l'adresse de votre site suivit du chemin d'accès pour voir si celuici s'affiche bien.

"il y a toujours les petits carrés derriere l'image aprés insertion de l'image"

L'image s'affiche donc? Le PNG peut gérer la transparence et la semi transparence (contrairement à la plupart des autres formats) donc il se peut que ces petits carrè soit simplement de la semi-transparence. Ne comptez pas qu'un PNG sur navigateur s'affiche de la même manière que dans un éditeur d'image professionnel.
Avec quoi est fait le PNG? S'affiche t'il correctement en tapant uniquement l'adresse, celui ci est t'il redimensionné, cela peut altérer l'affichage.

" aprés insertion de l'image dans mon code"
Code que vous ne montrez pas donc dur de dire quelque chose à ce sujet.
On parle plutôt d'intégration plutôt que d'insertion dans du HTML (celui ci étant du texte il lie des contenu par leur URL plutôt que de pouvoir insérer autre chose que du texte: un lien hypertexte vers la ressource désignée à être chargée/téléchargée par le navigateur comme une image, une vidéo , un autre fichier, une autre page etc...)
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
6 mars 2022 à 22:48
Salut à tous,
Il utilise peut-être un CMS d'ou la "mais la "fonction png" ne marche pas".
Si c'est le cas il faut se demander si les images en PNG sont acceptées dans ton outil (CMS) auquel cas il faut le configurer.
Si ces images sont interdites, il faut les corriger/transformer en GIF qui gère aussi la transparence.
Cdlt !
0