Retirer le mention *** SPAM *** dans le sujet
heliconius
Messages postés
539
Membre
Dernière intervention
-
bendrop Messages postés 12732 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bendrop Messages postés 12732 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Je poste ici (dans le forum Thunderbird) car je n'ai pas vu de catégorie "Messagerie générale" : sur les 12 forums, 11 se rapportent à des webmessageries et 1 seul à un client mail classique (Thunderbird que j'utilise mais qui n'est pas le coeur du problème)
Depuis quelque temps tous mes mails sont classéS comme spams.
Situation:
1) Ma boîte à lettres se trouve dans le domaine wanadoo.fr (prenom.nom@wanadoo.fr)
2) Mes serveurs SMTP et POP se trouvent dans le domaine wanadoo.fr (géré par orange.fr)
3) J'ai un nom de domaine chez GANDI et les mails adressés à l'adresse prenom@mondomaine.net sont redirigés vers prenom.nom@wanadoo.fr
4) Je lis mon courrier (récupéré dans ma boîte à lettres) à partir de deux/trois clients mail :
- a. Thunderbird v91.3.2 (64 bits) sur PC
- b. K-9 Mail ou K-@ Mail Pro sur smartphone Android
5) Chacun de ces clients est ainsi configuré :
- a. Utiliser les serveurs SMTP:465 et POP:110 de wanadoo.fr
- b. Répondre à : prenom@domaine.net (pour que ceux qui répondent à mes courriers provenant de prenom.nom@wanadoo.fr ne répondent pas à cet émetteur mais à prenom@mondomaine.net (ma véritable boîte à lettres n'apparaît donc pas dans mes échanges [en dehors des entêtes])
- c. Voulant centraliser tous mes mails sur une seule machine (le PC), les mails envoyés (à partir du PC) sont enregistrés dans "Messages envoyés" (normal !) ; mais sur smartphone, une copie cachée des mails expédiés est envoyée à prenom@mondomaine.net (redirigé vers prenom.nom@wanadoo.fr). De ce fait, sur mon PC j'ai une copie des messages envoyés aussi à partir du smartphone.
Tout marchait très bien jusqu'ici.
Mais depuis quelques temps (environ une semaine) quasiment tous mes messages (envoyés et reçus) sont mentionnés dans le sujet comme "*** SPAM ***". Or je ne fais pas de spamming ni des mails à tout va. J'utilise souvent la messagerie mais certainement pas au point d'être considéré comme spammeur.
Question :
Comment faire pour rétablir la situation ? Signaler le problème à wanadoo.fr ? Je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Il y a quelque temps j'avais lu que les FAI consultaient (entre autres) sur des serveurs une liste d'adresses "blacklistées" pour les considérer comme spams et que c'est là qu'il faudrait agir pour faire retirer son adresse de la blacklist.
Quelqu'un a-t-il des adresses de tels serveurs, la procédure à suivre ou une autre solution ? car à la limite, qu'il y ait "***SPAM***" dans le sujet n'est pas très agréable, certes, mais pas dramatique. Mais si j'ai des courriers importants qui passent inaperçus car mon correspondant classe de manière automatisée les spams dans un dossier qu'il ne consulte pas, il ne le lira jamais et j'attendrai la réponse ad vitam aeternam...
Voilà. Merci pour votre aide.
Je poste ici (dans le forum Thunderbird) car je n'ai pas vu de catégorie "Messagerie générale" : sur les 12 forums, 11 se rapportent à des webmessageries et 1 seul à un client mail classique (Thunderbird que j'utilise mais qui n'est pas le coeur du problème)
Depuis quelque temps tous mes mails sont classéS comme spams.
Situation:
1) Ma boîte à lettres se trouve dans le domaine wanadoo.fr (prenom.nom@wanadoo.fr)
2) Mes serveurs SMTP et POP se trouvent dans le domaine wanadoo.fr (géré par orange.fr)
3) J'ai un nom de domaine chez GANDI et les mails adressés à l'adresse prenom@mondomaine.net sont redirigés vers prenom.nom@wanadoo.fr
4) Je lis mon courrier (récupéré dans ma boîte à lettres) à partir de deux/trois clients mail :
- a. Thunderbird v91.3.2 (64 bits) sur PC
- b. K-9 Mail ou K-@ Mail Pro sur smartphone Android
5) Chacun de ces clients est ainsi configuré :
- a. Utiliser les serveurs SMTP:465 et POP:110 de wanadoo.fr
- b. Répondre à : prenom@domaine.net (pour que ceux qui répondent à mes courriers provenant de prenom.nom@wanadoo.fr ne répondent pas à cet émetteur mais à prenom@mondomaine.net (ma véritable boîte à lettres n'apparaît donc pas dans mes échanges [en dehors des entêtes])
- c. Voulant centraliser tous mes mails sur une seule machine (le PC), les mails envoyés (à partir du PC) sont enregistrés dans "Messages envoyés" (normal !) ; mais sur smartphone, une copie cachée des mails expédiés est envoyée à prenom@mondomaine.net (redirigé vers prenom.nom@wanadoo.fr). De ce fait, sur mon PC j'ai une copie des messages envoyés aussi à partir du smartphone.
Tout marchait très bien jusqu'ici.
Mais depuis quelques temps (environ une semaine) quasiment tous mes messages (envoyés et reçus) sont mentionnés dans le sujet comme "*** SPAM ***". Or je ne fais pas de spamming ni des mails à tout va. J'utilise souvent la messagerie mais certainement pas au point d'être considéré comme spammeur.
Question :
Comment faire pour rétablir la situation ? Signaler le problème à wanadoo.fr ? Je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Il y a quelque temps j'avais lu que les FAI consultaient (entre autres) sur des serveurs une liste d'adresses "blacklistées" pour les considérer comme spams et que c'est là qu'il faudrait agir pour faire retirer son adresse de la blacklist.
Quelqu'un a-t-il des adresses de tels serveurs, la procédure à suivre ou une autre solution ? car à la limite, qu'il y ait "***SPAM***" dans le sujet n'est pas très agréable, certes, mais pas dramatique. Mais si j'ai des courriers importants qui passent inaperçus car mon correspondant classe de manière automatisée les spams dans un dossier qu'il ne consulte pas, il ne le lira jamais et j'attendrai la réponse ad vitam aeternam...
Voilà. Merci pour votre aide.
Configuration: Windows / Firefox 97.0
A voir également:
- Retirer le mention *** SPAM *** dans le sujet
- Spam messenger - Guide
- Comment retirer le mode securise sur android - Guide
- Retirer pub youtube - Accueil - Streaming
- Spam whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Mcafee spam - Accueil - Piratage
2 réponses
Bonjour,
Je cite: Je poste ici (dans le forum Thunderbird) car je n'ai pas vu de catégorie "Messagerie"
Pourtant elle existe bien. Je déplace au bon endroit.
Cdlt.
Je cite: Je poste ici (dans le forum Thunderbird) car je n'ai pas vu de catégorie "Messagerie"
Pourtant elle existe bien. Je déplace au bon endroit.
Cdlt.
- Facebook Messenger (4 086) : messagerie non SMTP/POP extraite du réseau social Facebook
- Gmail (19 730) : web messagerie SMTP/POP
- Hotmail (Outlook.com) (24 896) : web messagerie SMTP/POP
- Incredimail (4 967) : web messagerie SMTP/POP
- Laposte (2 521) : web messagerie SMTP/POP
- MSN / WLM (33 636) : web messagerie SMTP/POP
- Outlook (21 775) : SMTP/POP - Client mail classique
- Skype (13 970) : échange non SMTP/POP entre utilisateurs
- Snapchat (7 485) : échange non SMTP/POP entre utilisateurs
- Thunderbird (7 231) : SMTP/POP - Client mail classique
- WhatsApp (917) : échange non SMTP/POP entre utilisateurs
- Yahoo mail (11 470) : web messagerie SMTP/POP
En clair :
Rubriques dédiées à une web messagerie : 6
Rubriques dédiées à des logiciels non SMTP/POP : 4
Rubriques dédiées à un client classique SMTP/POP : 2
Rubrique dédiée à la messagerie SMPT/POP (en général et sans client spécifique) : 0
Comme il n'y a pas de rubrique générale (SMTP/POP) et que ma question abordait (entre autres) Thunderbird, je l'ai posée à la rubrique Thunderbird. Une rubrique générale de messagerie SMTP/POP indépendante de tout logiciel ou tout service web serait, à mon sens, la bienvenue.
Tous les échanges de texte (les communications) entre les utilisateurs non sont pas forcément des emails. Et s'il y a WhatsApp qui permet de communiquer sans pour autant envoyer des mails au sens classique du terme, pourquoi n'y aurait-il pas non plus Telegram, Signal, etc. ?
Je ne dis pas que les web messageries, les clients mail classiques, les autres logiciels de communication ne présentent pas d'intérêt, je dis seulement que parmi les 12 rubriques trouvées dans le forum messagerie, elles sont toutes dédiées à un logiciel ou à un service web mais pas une sur la messagerie en général, indépendante de ces outils.
Très cordialement aussi,
H.
Merci pour la réponse. Je suis désolé, mais dans le Forum d'assistance informatique / Messagerie il n'y a pas de rubrique "Messagerie en général" ou avec un nom similaire
C’est là ton erreur le forum "messagerie" est égal à messagerie en général car tu peux poster directement dans messagerie sans aller dans les rubriques. Ceci est valable pour le reste du forum.
Cdlt.